L’ASL Chemin Vert Champion
Publié le 21/05/2025
Ce n’Ă©tait pas dans les objectifs de ce dĂ©but de saison, mais l’ASL Chemin Vert, match après match, s’est pris au jeu et rĂ©alise une saison pleine.
C’est simple, le club est invaincu cette saison en championnat et a remportĂ© jeudi dernier le titre de champion en RĂ©gional 1 Futsal.
Khaled EZZINE, capitaine de cette Ă©quipe et l’un des 4 responsables de la section, est revenu avec nous sur cette saison.
« Nous avons une section depuis trois ans, mais nous ne sommes pas encore très structurĂ©s, sans entraĂ®neur et en faisant que des oppositions nous rĂ©alisons une belle saison. La R1 est très homogène avec des Ă©quipes qui accrochent, mais match après match on a commencĂ© Ă penser que c’Ă©tait possible. »
Et cela l’a Ă©tĂ©, avec 8 victoires en autant de matches, 65 buts marquĂ©s, et 35 encaissĂ©s l’Ă©quipe rĂ©alise la saison parfaite, qui lui permet Ă prĂ©sent de disputer le barrage d’accession face Ă Valenciennes.
« Les barrages vont ĂŞtre difficile, nous partons avec un handicap, car nous avons beaucoup de double licenciĂ©s dans l’effectif que nous ne pouvons pas aligner. Valenciennes a l’habitude de faire des aller/retour en R1 et D2, c’est une Ă©quipe solide.
C’est un match qui va ĂŞtre intĂ©ressant, tout le monde est excitĂ© de le jouer. »
Avant de disputer le match aller des barrages, les coĂ©quipiers de Khaled EZZINE devront se dĂ©placer ce jeudi au FC Prey, pour disputer la demi-finale de la Coupe de Normandie Futsal, club qu’ils ont battu jeudi dernier en championnat pour conserver leur première place en R1 Futsal.

