L’AS Vallée de l’Andelle labellisé

Publié le 22/09/2022

Seul club de niveau Départemental 3 à être labellisé cette saison, le club de la Vallée de l’Andelle AS a reçu les équipes de la Ligue de Football de Normandie et du District de l’Eure pour une journée évènementielle avec ses jeunes licenciés.

Les U7 du club de l’ASVA en plein match

La matinée de ce mercredi 21 septembre été dédiée aux U7. Joueurs et joueuses ont pu découvrir la nouvelle organisation des plateaux U7 et la mise en place du « Ballon Magique » ; un jeu très apprécié par l’ensemble des jeunes de l’ASVA. Les licencié(e)s ont pu ensuite se rencontrer dans la structure gonflable et profiter de ce moment très ludique. 

Romain FERET, membre du Comité de Direction de la LFN et Président du DFSM avec Helder Arantes

L’après midi se sont les U9, U11 et U13 qui ont profité des différentes structures, et initiés au Fit Foot ou encore sensibilisés au foot partagé avec une séquence sur le Cécifoot.

Plusieurs rotations ont permis, à la quarantaine de joueurs, de parcourir les ateliers préparés par les techniciens de la Ligue et du District.

Initiation au Fit Foot pour les jeunes de l’ASVA

Une journée très festive pour le club de la Vallée de l’Andelle, qui récompense l’engagement de sa Présidente Paola Arantes et ses équipes dans la structuration du club.


Helder ARANTES, salarié du club, est celui qui a oeuvré pleinement à l’obtention du label, il nous présente le club et l’intérêt d’avoir renouvelé le label.

« Le club regroupe plusieurs communes. A la base, il est composé de la commune de Fleury sur Andelle et Perriers, ils ont formé la Vallée de l’Andelle. Ensuite la commune de Vandrimare s’y est associée. Nous étions 180 licenciés la saison dernière, nous devrions être un peu plus cette année. Nous avons l’ensemble des catégories et nous avons pu créer une équipe U18 en faisant une entente avec Canton d’Argueil. »

Si on le questionne sur la difficulté de candidater au label et l’avantage d’être labellisé :

« Cela peut être compliqué pour un club qui se lance. Nous avons la chance de renouveler, donc nous savons sur quoi travailler. Mais grâce au label nous nous sommes structurés, cela guide le club. On envoie des gens en formation, on réalise des réunions avec les parents, le label permet de nous orienter.

C’est aussi intéressant d’obtenir le label, cela montre aux élus le travail que nous mettons en place au sein de la Vallée de l’Andelle. Cela récompense aussi le travail, et l’engagement des éducateurs et des bénévoles du club. »

Helder Arantes, en compagnie Morgan DEWILDE (CTD), Mylène Pannier (CTR) et Marc Routier, Membre du Comité de Direction de la LFN et Président du DEF

 

 

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie