L’AG Caen et le FC Rouen s’imposent en Féminines

Publié le 21/05/2018

Ce Dimanche 20 Mai, le terrain Joseph Déterville de la Maladrerie accueillait les Finales Féminines, U17 et Seniors. Deux rencontres serrées qui auront finalement vu le sacre de l’AG Caen chez les Jeunes et du FC Rouen 1899 chez les Seniors.

  • US Alençonnaise 61 – AG Caennaise : 0-1

Et il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre puisque qu’après une poignée de minutes, Alizée REMEUR donne l’avantage aux Caennaises. Cela n’arrangeant pas les affaires des Ornaises déjà timorées, qui se retrouvaient avec ce retard à rattraper… Les filles de l’AGC quant à elles gardaient la maitrise du ballon, avec Léa LEBASTARD en tour de contrôle au milieu, et les assauts des Alençonnaises s’effectuaient essentiellement par contres. 

Trop souvent esseulée, Tyti NOUHAILA ne pouvait faire grand-chose sur le front de l’attaque « Noire ». Cependant les tentatives Caennaises se voyaient repoussées par le bon boulot de Maéva RIVIERRE, dernier rempart Alençonnais. Après une domination Caennaise, les Ornaises finissaient par sortir la tête de l’eau et profitaient des derniers minutes à leur avantage sans pour autant concrétiser…

Au retour des vestiaires, les encouragements des tribunes s’amplifiaient mais Alençon repartaient dans ses travers en laissant le ballon à ses adversaires. On essayait de passer par les côtés désormais, en vain… Une fois de plus, les dix dernières minutes revenaient aux Ornaises mais les occasions franches étaient trop rares. L’AG Caen maitrisait finalement cette rencontre et on en resterait là. 

  • FCF Rouen Plateau Est – FC Rouen 1899 : 0-0 (2-4 TAB)

Dans cette finale Seniors, c’est Plateau Est qui prend la rencontre à sa charge, notamment avec les qualités techniques d’Anaïs DELAHAYE. Les « Noires » se montrent dangereuses mais Cindy DUMONT reste attentive et solide pour qu’aucun ballon n’aille trouver les filets. Le FCR subit mais ne craque pas, et finit par retrouver le cuir au milieu de terrain par la bonne présence d’Aude N’DIAYE qui s’impose dans les duels.

A la demi-heure de jeu, le binôme MOREIRA-LAFLEUR se procure une occasion décisive mais le ballon passe à quelques centimètres du poteau. Et juste avant la mi-temps, sur un corner, le Plateau est à quelques centimètres d’ouvrir le score mais un sauvetage défensive sur la ligne laisse les deux équipes au même niveau avant de regagner les vestiaires.De retour sur la pelouse, la rencontre s’équilibre et les coéquipières de Jessica LE POMMELET semble commencer à douter, repensant aux occasions non concrétisées… Du coup, les « Diablesses » s’enhardissent et reprennent le match à leur compte, jusqu’à 5 minutes de la fin où Aude N’DIAYE filait seule au but mais perdait finalement son duel face à Gaelle BISSON.

0-0, on se dirigeait donc vers la dramatique épreuve des Tirs au But où arrêts, buts, transversales et hors-cadre se succédaient avant que Maymouna BA ne marque le but de la victoire pour sacrer les joueuses du FCR.

Pierre LERESTEUX, Françoise PORTELLO, Roger DESHEULLES, Jean-Pierre GALLIOT, André MASSARDIER ou Philippe GUERRIER, les représentants de la Ligue pouvaient alors remettre les Trophées aux équipes. Un grand merci au Club de la Maladrerie OS pour leur collaboration à ces Finales et bravo à toutes les joueuses pour ce bel après-midi Football.

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie