La Normandie s’offre sa finale
Publié le 16/09/2018
Il ne fallait pas se tromper, le match face aux Lituaniens avait toute son importance, afin de disputer un dernier match et tenter de décrocher la qualification au tour final de la Coupe des Régions UEFA.
Clément LEREBOURS, l’avait annoncé ce tournoi se gagnera à 18. Le niveau du groupe et l’état de forme de chacun, permettant d’effectuer des rotations, le 11 de départ était composé de Maxime VERRIER, Sami MGHINIA, Valentin SANSON (C), Jules HUET, Axel FLUCHER, Abdejalil SAHLOUNE, Thomas VALENTIN, Jérémy PRIEUR, Amaury TESSIER, Maxime ROYNEL et Stive MENDY.
Bien en place, présent dans les duels, la Normandie prend rapidement ses marques, et se montre dangereuse avec notamment Axel et Stive. Amauy TESSIER ne tardera pas à se mettre en évidence, en inscrivant le premier but du match (14è), Stive MENDY le rejoindra 4 minutes plus tard. Le jeu finira par s’équilibrer et Maxime ROYNEL finira par tromper le gardien Lituanien juste avant la pause (44è).
La sélection parfois impatiente en première période rééquilibrera les choses. Et c’est logiquement que Maxime ROYNEL inscrira son doublé (53è). Sonnés les lituaniens à l’engagement perdent le ballon, Abdejalil SAHLOUNE, parti du milieu du terrain, élimine 2 défenseurs puis le gardien pour pousser le ballon au fond du filet.
La Normandie poursuivra ses offensives et Stive finira par reprendre un ballon victorieusement à la 78è avant que Thomas VAUVY, qui avait remplacé Maxime à l’heure de jeu ne conclut cette rencontre (90+2).
Avec ce résultat de 7 à 0, la Normandie a confirmé ses ambitions et le respect qu’elle a pour cette compétition et les adversaires. Dans le même temps le Croates s’imposent 8 à 0 (1-0 à la mi-temps) face aux courageux lettons.
Il n’y a plus de calcul possible pour nos normands avec une différence de buts moindre par rapport aux Croates, la victoire sera impérative mardi, afin de se qualifier.