La Normandie s’impose dans le Grand-Est !

Publié le 02/11/2017

Ce Mercredi 1er Novembre marquait le retour aux affaires de la Coupe des Régions UEFA, avec un premier match en déplacement pour la « Team Normandie » première du nom, depuis la fusion… et les choses se sont plutôt bien déroulées puisque les « Vikings » se sont imposés de l’autre côté de la France !

En effet, les joueurs de Bertrand DELAS et Etienne DENIS sont venus à bout de leurs homologues à Pagny-sur-Moselle, sur le plus petit des scores, 0-1, par l’intermédiaire du Saint-Lois Gérard BOPU à la 27’. Une victoire logique selon les observateurs, parmi lesquels les Présidents de Ligues, Albert GEMMERICH et Pierre LERESTEUX, tant les Normands avaient les choses en main… ou plutôt au bout des pieds.

Et malgré le score, les techniciens Normands sortent de ce match un peu frustrés, « nous aurions pu faire la différence plus tôt ou en tout cas, se mettre à l’abri plus sereinement » s’accordent Bertrand et Etienne, responsables de la Sélection. On retiendra la victoire et la qualification des « Vikings » qui retrouveront les Hauts-de-France à Pâques.

La « Team Normandie » en présentation

Téléchargez la Liste des Joueurs Sélectionnés.

Les Résultats complets :

  • Grand-Est – Normandie : 0 – 1
  • Bretagne – Nouvelle-Aquitaine : 0 – 1
  • Occitanie – Corse : 3 – 2
  • Auvergne Rhône-Alpes – Méditerranée : 2 – 0
  • Hauts-de-France – Bourgogne : 4 – 3
  • Pays de la Loire – Centre Val de Loire : 0 – 1

Rendez-vous le 2 avril prochain donc pour le second Tour, avec un Occitanie – Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine – Centre Val de Loire et Normandie – Hauts-de-France (l’ordonnancement des matches reste à confirmer).

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie