La Normandie a rendez-vous avec son histoire

Publié le 10/06/2018

A Saint-Lô, la sélection de Normandie retrouvera à 17h ce dimanche la Ligue Auvergne Rhône Alpes. Une sélection adverse favorite sur ce match, au regard de son parcours et de l’importance de la Ligue qui possède un vivier de joueurs seniors 2 fois supérieur à notre région.

Mais sur ce match, les Normands comptent bien se surpasser pour remporter leur 3ème finale de leur histoire.

Joël LEMBO NDONGALA fait partie des 4 joueurs à évoluer sur le stade Louis VILLEMER, le solide défenseur de notre sélection nous livre son sentiment à quelques heures du coup d’envoi.

LFN : Joël comment abordes-tu cette rencontre ?

Joël LEMBO NDONGOLA : Bien, je pense que ça va être un bon match. Si on regarde les stats, ils sont devant nous, avec 0 but encaissé et 9 marqués. Mais j’ai une grosse confiance en notre équipe.

LFN : Justement, quelle est la force de votre groupe ?

J.L.N : Notre solidarité, on est à présent une bande de potes, et on voit que même en difficulté comme en demi-finale, on se prend très peu de but.

LFN : Tu fais partie des 4 joueurs « locaux », c’est une force pour ce match ?

J.L.N : Oui, un avantage pour nous 4, c’est super pour nous de jouer ici. Mais c’est un avantage pour la Normandie de jouer à domicile, cela va faire qu’on sera encore plus motivé.

LFN : Un mot sur la sélection ?

J.L.N : C’est la première fois de ma vie que je vis en sélection. Ça me tient vraiment à cœur. J’étais étonné d’être sélectionné, car il y’a de très bons joueurs à mon poste en Normandie, ça récompense ma bonne saison au club.

Maintenant j’espère qu’on va dépasser cette étape, et se rendre en Croatie.

Merci.

 

Rendez-vous ce dimanche au Stade Louis VILLEMER, pour encourager la sélection.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00. (Entrée Gratuite).

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie