La France s’impose face à la Croatie

Publié le 19/09/2018

Indirectement ou non, la finale du mois de juin a été source d’inspiration, à l’image de l’équipe française la sélection normande a connu un parcours assez similaire sur la phase nationale, en affichant une défense très solide et une efficacité incroyable.

Des valeurs partagées et une confiance forte dans le groupe ont permis sur ce tour Européen de s’imposer largement sur les deux premières rencontres, pour s’offrir ce mardi cette « finale » : France-Croatie.

Face aux tenants du titre, finalistes également en 2015, la Normandie a su faire preuve de patience et finalement n’a jamais tremblé si ce n’est sur les coups de pied arrêtés.

C’est pourtant les Croates qui mèneront au score, par l’intermédiaire de leur capitaine Željko Štulec (23è), qui transformera le penalty obtenu quelques seconde auparavant par Slišković.

Mais Maxime Roynel remettra les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard (32è).

photo 5

Dans la foulée, Thomas Vauvy creusera l’écart avec beaucoup de talent (35è et 39è).

Le discours fort de mi-temps de Clément LEREBOURS ajoutera la confiance à ce groupe, qui poursuivra ses efforts pour « tuer » le match, se créant de belles occasions, avec Valentin SANSON, Amaury TESSIER, ou encore Stive MENDY. Xavier GALLIEN stoppera deux occasions en fin de match et finalement Stive MENDY clôturera définitivement le résultat de cette rencontre dans les arrêts de jeu (90+3).

Le tenant du titre vient de tomber, la Normandie bat la Croatie 4 buts à 1.

Avec 3 victoires, notre région défendra les chances françaises lors de la finale Européenne en juin prochain.

L’aventure ne fait que continuer pour nos normands, l’occasion de rappeler à quel point notre football est de qualité, et de remercier les clubs, joueurs, éducateurs, dirigeants qui permettent de composer et préparer nos sélections. Mais aussi, remercier nos partenaires, la Région Normandie et Foot Normand, qui nous ont aidé fortement pour cette épopée en Croatie.

LE PARCOURS

 

NORMANDIE 8-0 LETTONIE

 

NORMANDIE 7-0 LITUANIE

 

NORMANDIE 4-1 CROATIE

 

Meilleure attaque (19) – Meilleure défense (1) – Meilleur buteur (Thomas VAUVY)

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie