La finale de la Draft e-foot ce lundi

Publié le 29/11/2020

Ils étaient 118 joueurs engagés en Normandie pour la seconde édition de la draft efoot mis en place par la FFF. Ils ne sont plus que deux pour tenter de décrocher l’unique place pour la finale nationale, et pourquoi pas intégrer la sélection nationale e-foot.

Rencontre avec nos deux finalistes, Kévin Maçon et Lucas Lekhal.

Pouvez-vous vous présenter ?

Kévin Maçon

Kévin Maçon : Kevin Maçon j’ai 20ans et je suis joueur de foot à l’Amical Laïque Déville-Maromme

Lucas Lekhal : Je m’appelle Lucas Lekhal, j’ai 18 ans, je suis footballeur au HAC en u19 national et je suis joueur professionnel e-foot pour l’Olympique Lyonnais.

Depuis quand jouez-vous sur FIFA, avez-vous déjà fait un tournoi de ce genre ? 

Kévin Maçon : Je joue à Fifa depuis 6-7ans mais j’ai vraiment commencé à devenir compétitif seulement l’année dernière sur Fifa 20 où j’ai pu faire plusieurs tournois organisés par EAsport mais je n’ai jamais participé à une phase régionale.

Lucas Lekhal : Je joue à FIFA depuis que j’ai 13 ans. Et oui j’ai déjà participé à un tournoi de ce genre, la saison dernière j’avais remporté le tournoi Efoot FFF du même genre. 

Qu’avez-vous pensé de la phase régionale ?

Lucas Lekhal

Kévin Maçon : Pendant la phase régionale, j’ai rencontré dans l’ensemble de bons joueurs mais j’ai su jouer mon football et ça m’a permis d’arriver jusqu’à là finale même s’il y a des matchs qui ont été un peu plus compliqués que d’autres.

Lucas Lekhal : Je pense que le format est bien car ça nous laisse du temps pour jouer les matchs.

Comment vous sentez-vous avant de disputer la finale régionale ?

Kévin Maçon : Avant la finale je me sens un peu stressé mais je suis confiant avec mon niveau de jeu cette année sur FIFA, même si je sais que la finale sera loin d’être facile surtout que je joue un excellent joueur qui a l’habitude de ce genre de tournoi et d’événement. D’ailleurs il l’a déjà remporté, donc je sais que cette finale sera très compliquée pour moi mais je jouerai mon football et je donnerai tout pour remporter cette finale. Que le meilleur gagne tout simplement.

Lucas Lekhal : Je me sens très bien avant de disputer la finale régionale, je me sens à l’aise sur le jeu. 

Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Kévin Maçon : En ce qui concerne mes objectifs se trouvent surtout dans le efoot où j’espère pourquoi pas si je remporte cette finale et ensuite en fonction de ce qui se passera dans le tournoi nationale être repéré par une structure eSport. Ça serait vraiment un rêve d’enfant qui se réalise pour moi, mais si ce n’est pas le cas je continuerai à faire des tournois compétitifs pour m’améliorer et donc faire de meilleures performances dans le futur.

 
Lucas Lekhal : Niveau football, mes objectifs sont de poursuivre ma formation au HAC et d’atteindre l’équipe professionnelle. Niveau eFoot je ne me mets pas de limite, j’espère aller le plus loin possible et de représenter au mieux Lyon.
 
Merci pour cet échange et bonne chance à vous deux pour la finale.
 
La finale sera diffusée à 20h sur la page Facebook de la Ligue  https://www.facebook.com/LigueDeFootballDeNormandie

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie