La Coupe du Monde Féminine met le feu à l’Incendiaire !
Publié le 18/09/2018
Samedi 15 Septembre dernier, la course à obstacles « L’Incendiaire » invitait la Ligue de Football sur son évènement à la Ferté-Macé. L’occasion de parler Foot Féminin avec en ligne de mire la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019 en France.
La LFN était ainsi accueillie dans d’excellentes conditions afin de promouvoir l’évènement qui aura lieu dans un peu moins de 9 mois maintenant. Sur le Village de la course, le Camion de la Ligue, « Objectif 2019 », proposait aux finishers ou à ceux qui attendaient leur départ de participer à des quizz et ateliers. Les participants s’amassaient ainsi au fil de la journée.
Mélissa, Vincent, Baptiste et Kévin enchainaient les questions et les animations pour les petits comme pour les grands. Après un tir de précision réussi ou un deux contre deux, les joueurs remportaient bracelets, badges ou autres gadgets. Les meilleurs repartiront avec un maillot, tandis que Mélissa donnait la chance à certains de gagner des billets pour la Coupe du Monde.
Sur le parcours, un obstacle dédié, le « Bubble Mousse », un bain géant dans lequel Corentin et Valentin se faisaient un plaisir de ralentir les participants avant de clôturer la course. Une fois franchit, les 3500 coureurs entamaient, toujours avec le sourire, le dernier virage aux couleurs du Mondial Féminin avant de passer la ligne d’arrivée.
8 kms de pur plaisir dans la bonne humeur et la rigolade à la Ferté-Macé, et ce n’est pas terminé, puisque la tournée continue ! La Ligue quitte l’Orne pour retrouver le Calvados, et précisément la Foire Internationale de Caen, du 21 au 23 Septembre prochain. Malheureusement, les animations ne pourront se faire dans l’espace, mais on vous prépare de belles choses sur le Village des Sports. Venez nombreux !