La Coupe du Monde 2019 officiellement lancée

Publié le 19/09/2017

Ce mardi, au Musée de l’Homme à Paris, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, Laura Flessel, ministre des Sports, et Noël Le Graët, président de la FFF, le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 a été lancé.

Les Présidents Le Graët et Gianni Infantino

Cette huitième édition du Mondial Féminin, qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019, accueillera 24 équipes, 52 rencontres et ceci dans 9 villes, dont le Havre (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes).

« Je pense que ce sera la meilleure Coupe du Monde Féminine dans l’histoire de la FIFA. Ce sera magnifique », a commenté le Président de la FIFA, Gianni Infantino, à l’issue de la présentation de l’emblème et du slogan officiels. « La France est une grande nation de football masculin et féminin. »

Jacky CERVEAU, Président délégué de la Ligue et André MASSARDIER, Président du District de Seine Maritime étaient présents sur place, aux côtés des joueuses Normandes de l’équipe de France, Viviane ASSEYI et Théa GREBOVAL.

Jacky Cerveau entouré des Normandes Bleues

Calendrier :
7 juin : match d’ouverture à Paris (Parc des Princes)
7 au 20 juin : 1er tour
22 au 25 juin : 8èmes de finale.
27 au 29 juin : Quarts de finale.
2 et 3 juillet : Demi-finales, à Lyon.
6 juillet : Match pour la troisième place.
7 juillet : Finale, à Lyon.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie