La Coupe de France à l’hippodrome de Caen

Publié le 19/10/2019

Organisé conjointement avec les représentants du PMU, de l’Hippodrome de Caen et du Trot, le tirage du 6ème tour de Coupe de France a été l’occasion pour les clubs qualifiés de passer un moment agréable dans le monde de l’hippisme.

Une fin de matinée consacrée à la visite de l’hippodrome de Caen pour nos dirigeants de clubs, quelques courses dont celle de la « Ligue de Football de Normandie – PMU » et le tirage tant attendu en compagnie de la Coupe de France spécialement présente pour cette occasion.

Visite de l’Hippodrome de Caen

Le tirage réalisé par François Lagadeuc, un jockey qui approche à grand pas des 500 victoires en carrière, avec un peu plus de 4600 courses, et Olivier Accard, Directeur de l’Agence du Mans, a permis de dévoiler les 8 dernières rencontres de nos tours régionaux dont un US Avranches MSM – FC Rouen 1899 ou encore un derby quevillais entre le Grand Quevilly FC et l’US Quevilly Rouen Métropole.

 

Le 6ème tour : Matches les 26/27 octobre 2019 

  • FC DIEPPE – US ALENCONNAISE 61
  • USF FECAMP – AG CAEN
  • US AVRANCHES MONT St MICHEL – FC ROUEN 1899
  • EVREUX FC27 – SU DIVES CABOURG
  • AS CHERBOURG F. – AF VIROIS
  • AL DEVILLE MAROMME – US GRANVILLAISE
  • AS VERSON – ESM GONFREVILLE L’ORCHER
  • GRAND QUEVILLY FC – US QUEVILLY ROUEN METROPOLE

 

Les mots des dirigeants

AG CAEN : Fabrice Dartois – Président

Nous sommes contents ! On avait deux R2 dans le groupe, on a la chance d’en jouer un. Après, aucun match n’est joué en avance, on sait que Fécamp a bien joué ses matches jusqu’à présent en Coupe, donc forcement on va aller là bas sans être rassuré, d’autant plus qu’on a eu quelques difficultés face à Agneaux et j’imagine que ça sera le même type de match. C’est à nous de bien préparer ce match cette semaine et ne pas faire les mêmes erreurs qu’au dernier tour.

L’an passé, on a fait un 7ème tour, l’objectif cette saison était de faire aussi bien. Il nous reste un match pour atteindre l’objectif et après on verra bien.

ES GONFREVILLE L’ORCHER : Michel Garcia – Président

Je pense que c’est l’un des meilleurs tirages qu’on pouvait avoir pour essayer d’aller le plus loin, après j’aurais aimé un FC Rouen ou un QRM à Gonfreville. On joue une R2, 7ème au classement, c’est peut-être l’année de Gonfreville en Coupe de France ; mais on sait qu’en coupe c’est toujours 50/50 et on sera à l’extérieur.

US AVRANCHES MSM : Gilbert Guérin – Président

On joue un grand club qui est en tête de National 2, c’est un gros morceau. On joue à Avranches, est-ce un avantage ? J’en suis pas sûr, mais ça fera du monde et ça sera l’attraction de ce tour en Normandie. Si on veut aller en finale, il faut battre tout le monde, donc on essaiera de les battre et s’ils sont meilleurs que nous se sont eux qui passeront.

La Coupe de France est toujours un objectif à Avranches, médiatiquement c’est très très important et financièrement également. On aime la Coupe à Avranches.

US QUEVILLY ROUEN METROPOLE : Arnaud Larue – Directeur Commercial

C’est un derby, je pense que ça va être une belle journée de Coupe de France à Grand Quevilly, car il y’aura du monde autour du terrain et puis nos deux clubs s’entendent bien.

Nous sommes tous les deux dans la même position, en fin de classement, il y’a deux divisions qui nous séparent, il faudra donc mettre tous les ingrédients nécessaires pour se qualifier : la détermination en premier lieu, puis toute l’envie pour aller au prochain tour.

La priorité reste cette saison le championnat, mais la Coupe de France apporte aussi du plaisir, de la fraîcheur ; elle permet de garder tout le monde sur le pont et puis la Coupe de France est dans l’ADN du club. Il faudra donc pas délaisser cette belle Coupe de France.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie