La commission des Actions Citoyennes voit le jour

Publié le 09/10/2018

La commission fédérale des Actions Citoyennes et Sociales nous a fait le plaisir de répondre favorablement à notre invitation, dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle commission des Actions Citoyennes. 

Deux jours de travail et d’échange ont été consacrés afin de mieux cerner les enjeux de la nouvelle commission régionale.

Lors de la première journée, Germain LE GARREC, Président de la Commission, Matthieu ROBERT, Chef de projet actions citoyennes et sociales auprès de la LFA et Luc SONOR sont intervenus pour exposer le travail de la Commission Fédérale, présenter les différents outils disponibles pour la Ligue afin de mener à bien les actions citoyennes localement.  Une visite avait été préparée auprès du club de l’A. Rouennaise qui accueille depuis plusieurs saisons des réfugiés dans son effectif. Un moment particulier pour les dirigeants de clubs qui ont pu converser avec Germain LE GARREC et Luc SONOR et profiter de leurs expériences.

Le samedi, les membres de la commission régionale ont pu désigner les noms du Président et du Secrétaire de la Commission qui seront soumis à la validation du Comité de Direction, avant de débuter sur des cas concrets d’actions à mener pour accompagner nos clubs, que ce soit sur la lutte contre les violences et discrimination, mais également l’accompagnement et la valorisation des actions menées.

Parmi l’un des thèmes de la réunion, l’accompagnement des structures souhaitant développer l’accueil des personnes en situation de handicap ; avec l’intervention de Marine BREANT en charge d’une section sur l’agglomération Rouennaise, au sein de l’US Mesnil Esnard Franqueville

2 jours très constructifs, qui vont permettre d’établir le plan d’action de cette commission sur les mois à venir.

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie