Interview croisée – Coupe de Normandie ESPORT
Publié le 18/04/2020
C’est pas moins de 1 200 joueurs qui se sont affrontés dans cette première édition de la coupe de Normandie ESPORT. L’occasion est idéale en cette période de confinement pour représenter au mieux son club. Ils sont 8 joueurs, tous issus de clubs Normands aux parcours bien différents, à pouvoir soulever le premier trophée. Ils se sont livrés pour nous, sur la première partie de la compétition et sur leur chance de victoire, dans ce tournoi. Rencontre avec les quarts de finaliste dans une interview croisée.
Que pensez-vous de la Coupe de Normandie E-sport proposée par la Ligue ?
- Poulain Louis (Es Tirepied) : « Je pense que c’est une très bonne idée de la part de la Ligue, surtout pendant cette période un peu compliquée pour tout le monde.«
- Brian Savary (AS Yvetot) : « C’est une bonne initiative, je ne suis pas surpris du nombre de joueurs inscrits. J’ai vu entre autre le petit frère de Victor Lekhal qui devrait performer. »
- Péan David (AS Canton d’Argueil) : « C’est une très bonne idée qui permet de mettre les clubs Normands en valeur durant cette période de confinement. »
Un mot sur le niveau global et l’ambiance sur les matches ?
- Picot Mattys (CHL Terre et Mer) : « Le niveau du tournoi est un bon niveau qui se complique au fur et à mesure des tours, l’ambiance est très bonne entre les joueurs. »
- David Péan (AS Canton d’Argueil) : « J’ai été agréablement surpris par certains joueurs. L’ambiance est très sympa et fair-play. C’est agréable ! »
- Enzo Legaigneur (ES Coutances) : « Le niveau global est très intéressant, tous les matchs sont intenses avec de l’adrénaline au fil des rencontres. »
Avez-vous l’habitude de faire des tournois ? Votre expérience sur FIFA.
- David Péan (AS Canton d’Argueil) : « Oui, je fais souvent des tournois organisés par mon club de foot. »
- Poulain Louis (Es Tirepied) : « Oui, je fais souvent les tournois organisés dans la région. Dernièrement, j’ai remporté le tournoi National proposé par Leclerc France au parc des princes. J’ai aussi terminé 3ème d’un tournoi semi-pro pendant la Numérique Epone Show. »
- Stenzak Vasselin (FC Offranville) : « Non, je n’ai pas l’habitude des tournois, tout simplement car je n’en ai pas l’occasion, c’est pour cela que lorsque j’ai vu que la Ligue organisait la Coupe de Normandie ESPORT, je n’ai pas hésité à m’inscrire. »
- Brian Savary (AS Yvetot) : « oui, je suis joueur professionnel depuis plus de 4 ans et j’appartiens à la Team Vitality. J’étais adjoint de la sélection Française victorieuse du titre Mondial la saison passée lors de la E-Nation Cup. Depuis janvier 2020, je suis coach de l’équipe de France de efoot. »
Votre objectif sur le tournoi ?
- Paul Lebrun (USC Mezidon) : « Mon objectif ? Prendre le maximum de plaisir ce qui est le cas en représentant mon club (Mézidon) et le département du Calvados. Maintenant en étant en quart de finale c’est déjà top, vu le niveau des autres joueurs dans la compétition, je n’ai rien à perdre à présent. »
- Lucas Lekhal (Havre AC) : « Mon objectif est de remporter cette coupe de Normandie ESPORT. Je sais que ce ne sera pas simple car il y a de bons joueurs engagés. »
- Picot Mattys (CHL Terre et Mer) : « Mon objectif est déjà atteint. En effet, je ne pensais pas arriver aussi loin dans ce tournoi, mais maintenant mon but est d’aller en finale même si ce sera compliqué et je rêverai aussi d’affronter Bryan Savary, ce serait exceptionnelle pour moi. »
- Poulain Louis (Es Tirepied) : « Je suis déjà satisfait de mon tournoi et d’être arrivé parmi les 8 derniers joueurs sur plus de 1 200 inscrits. Maintenant ce n’est que du bonus ! »
Souhaitez-vous voir une deuxième édition la saison prochaine ?
- Lucas Lekhal (Havre AC) : « Oui bien sûr , j’espère qu’il y aura une deuxième édition sous le même format »
- Paul Lebrun (USC Mezidon) : « Évidement, une seconde édition sera la bienvenue. »
- Stenzak Vasselin (FC Offranville) : « Oui, je pense qu’organiser une deuxième édition de la Coupe de Normandie eSPORT serait une très bonne idée, on y retrouverait le vainqueur de l’année précédente et la plupart des joueurs de cette année. Je pense qu’il y aurait encore plus de joueurs que cette année. »
- Enzo Legaigneur (ES Coutances) : « Oui, pourquoi pas avec des matchs retransmis sur twitch serait une bonne idée »
Merci à nos 8 quarts de finaliste d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et bons matchs.