Inauguration du stade Pierre Leresteux de Canisy

Publié le 13/06/2023

Monsieur Leresteux, Président de la Ligue de Football de Normandie, a inauguré samedi dernier le stade de Canisy (Manche), qui portera désormais son nom : Stade Pierre Leresteux.

L’inauguration du stade de Canisy, où se déroulent les matchs du FC 3 Rivières, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités. Outre le président, figuraient notamment le député Philippe Gosselin et les sénateurs Philippe Bas et Béatrice Gosselin. Les festivités de la soirée ont été rythmées par les prises de parole des différents acteurs présents, par un concert du groupe Red Stock et par un feu d’artifice.

Après avoir passé 9 années à Canisy au début de sa carrière en tant qu’entraîneur, Monsieur Leresteux s’est montré très content et très ému au moment de l’inauguration du stade portant son nom. Il en a profité pour remercier les personnes présentes pour l’opportunité qui lui a été offerte.

L’inauguration du stade Pierre Leresteux de Canisy samedi dernier. (Crédit photo : Samuel Perrier)

Les travaux de rénovation de ce stade, inauguré pour la première fois en août 1970, étaient devenus inévitables, surtout pour les locaux contigus où se trouvent les vestiaires. St-Lô Agglo, dans le cadre de sa compétence sport, a dû répondre à une double contrainte pour organiser ce projet. Il était nécessaire d’être en accord avec les exigences des bâtiments de France, étant donné la proximité du château, et il fallait répondre aux normes énoncées par la FFF pour l’homologation.  

Le vice-président de l’Agglo en charge des sports était présent pour parler des différents travaux réalisés. Au total, de 2016 à 2019, il y a eu la construction de 2 nouveaux terrains de football à 8 et d’un nouveau terrain principal, qui est venu remplacer l’ancien. L’éclairage y a été installé puis homologué par la FFF. Ensuite, au début de l’année 2020, l’ancien bloc vestiaire a été détruit et remplacé par un nouveau bâtiment de 227 mètres carrés. Ce bâtiment abrite 4 vestiaires, un club-house, des tribunes, des sanitaires et, bien entendu, des espaces de rangement et un local technique. 

Le terrain principal du FC 3 Rivières. (Crédit photo : Samuel Perrier)

Le coût total de ces travaux s’élève à plus d’un million d’euros. 571 683 euros HT pour le financement des 3 terrains et de l’éclairage dont 50 000 euros a été pris en charge par le financement de l’Etat et 15 000 euros par la FFF pour l’éclairage. Le coût du nouveau bâtiment est de 510 208 euros HT avec une aide de 13 000 euros de la FFF pour le club-house.  

Par Clément CHANUSSOT-MATHIEU.

Articles les plus lus dans cette catégorie