Inauguration du nouveau terrain à Mont-Saint-Aignan :

Publié le 25/11/2025

Ce samedi s’est tenue l’inauguration du nouveau terrain synthétique de Mont-Saint-Aignan, accompagné de sa nouvelle piste d’athlétisme. Lors de cette belle cérémonie, la Ligue de Normandie était représentée par Sadia SALEM, élue au Comité de Direction. 

Mont-Saint-Aignan (76), ville de 20 000 habitants labellisée « Ville Active et Sportive », vibre au rythme du sport avec près de 8 500 licenciés dans ses associations, dont 550 au sein du Mont Saint Aignan Football Club. 

Alors que le développement du football féminin est l’un des objectifs fixés par la Fédération Française de Football, le Mont Saint Aignan FC s’inscrit pleinement dans cette dynamique grâce à un effectif féminin en constante progression.

Crédit photo : Mont Saint Aignan FC

Pour permettre à ses licenciés, filles comme garçons, de s’entraîner dans des conditions optimales, de renforcer la cohésion et de viser de hautes ambitions, le club a aujourd’hui besoin d’infrastructures adaptées et performantes.

Grâce aux élus municipaux, aux éducateurs, aux dirigeants ainsi qu’aux bénévoles, le club a vu naître son projet et bénéficie désormais d’un nouveau terrain synthétique ainsi que d’une nouvelle piste d’athlétisme tout autour.

La flamme Olympique en compagnie de l’ensemble des acteurs du projet

Ce samedi 22 novembre, le club a inauguré le stade Jean-Claude Nallet, fraîchement équipé de ses nouvelles infrastructures. Tous les acteurs ayant participé à la réalisation de ce projet étaient présents. La Ligue de Football de Normandie était représentée par Sadia Salem, membre du Comité de Direction de l’instance régionale.

Sadia Salem lors de l’inauguration : « La Ligue de Football de Normandie tient à féliciter la ville et le club pour leur engagement constant. En particulier, je veux mettre en lumière leur rôle crucial dans le développement du football féminin, un enjeu qui nous rassemble tous ici aujourd’hui. Nous partageons une vision ambitieuse, celle portée par Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football, qui vise à atteindre 500 000 licenciées féminines en France avant 2027. Cet objectif, audacieux mais nécessaire, met en lumière l’importance de structures comme la vôtre : des terrains accessibles, bien équipés, propices à l’épanouissement des jeunes filles et des femmes dans notre sport. »

Le stade honore Jean‑Claude Nallet, champion d’Europe du 400 m haies en 1971 et double Olympien pour la France en 1968 et 1976. À cette occasion, la flamme olympique a également été accueillie au club.

Le club, grâce à ses nouvelles infrastructures, pourra renforcer ses actions et se rapprocher davantage des objectifs en matière de football féminin.

Par Clémence David

Articles les plus lus dans cette catégorie