Hercules Futsal Club s’arrête en demi
Publié le 06/05/2024
Les féminines de Hercules Futsal Club, dominatrices, n’ont pas trouvé la solution face au FC Vesoul.
Se sont les normandes qui trouveront le chemin des buts dès la première minute du match. La néo-internatonale Shirley Pigache trouvera sur un jeu en pivot, Fanny Gosseye pour le 1 à 0, dès la première minute. Vesoul reviendra dans le jeu en inscrivant deux buts à la 8ème minute, le troisième but à la 14ème minute changera la physionomie de la rencontre.
Les joueuses de Bueil commenceront alors à être plus agressives, et reviendront logiquement dans la partie par leur Capitaine Fanny Gosseye et suite à un but contre leur camps par l’intermédiaire de Reblaud. 3-3 à la mi-temps.
Avec de meilleures intentions sur la seconde période, Hercules prendra le jeu à son compte laissant peu d’opportunité. Marlène Petit permettra aux joueuses locales de prendre l’avantage (25′). Sans parvenir à accroitre son avance, Hercules se fera surprendre à la 31ème minute. Quelques frappes sans danger pour la gardienne adverse laissera encore des possibilités pour Vesoul. Sur coup-franc, Vesoul reprendra un avantage décisif, 5 à 4.
Les normandes tenteront le tout pour le tout en jouant le powerplay sur les 3 dernières minutes, et malgré une dernière situation avec un ballon qui touchera le poteau, puis la barre, le score n’évoluera plus.
L’efficacité aura été la clé de cette rencontre.
Le FC Vesoul se qualifie pour la Finale Nationale et affrontera Nantes Métropôle.
Les féminines de Hercules Futsal Club, malgré les regrets de ce match, peuvent être fières du parcours et d’avoir atteint le Top 4 de cette compétition.