Hercules en huitièmes

Publié le 07/02/2025

Ce jeudi soir à Caen avait lieu la finale Régionale Futsal de Coupe nationale féminine. Les filles de Caen Futsal Club recevaient celles d’Hercules Football Club devant une centaine de spectateurs.

Ça passe pour Hercules

Les Euroises ouvrent le score mais les Caennaises bousculent les visiteurs et parviennent à égaliser. Les filles d’Hercules reprennent finalement l’avantage quelques minutes plus tard, puis, grâce à un sublime but collectif, vont se donner de l’air en menant 3 buts à 1.

La première mi-temps intervient sur le score de 4 buts à 1 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, Caen réduit encore l’écart et revient à 2 longueurs d’Hercules.

Suite à ce but, les caennaises souffrent physiquement mais Hercules continue sur sa lancée et inscrit 3 buts supplémentaires pour porter le résultat final à 7 buts à 2.

Nous sommes allés questionner Anaïs PATTE, coach de l’équipe caennaise : 

Quel est votre sentiment sur cette finale régionale ?

« Nous avons perdu face à plus fort que nous, nous n’avons pas de regrets. Il y a forcément de la déception mais je suis fière des filles, fière d’avoir fait déjouer cette belle équipe d’Hercules en première mi-temps. La seconde fut plus compliquée car nous avons baissé d’intensité à cause de la fatigue. »

Quels sont les objectifs pour le futur ?

« C’est de bonne augure pour la suite, en seulement 1 saison, nous sommes parvenues à atteindre cette finale régionale. L’objectif pour la suite est d’enchaîner les matchs et de prendre en expérience. Pour finir, nous souhaitons bonne chance à Hercules pour la suite de la compétition. »

Nous avons recueilli la réaction du coach d’Hercules FC, Anthony CORDOBA :

Quelle est votre réaction suite à cette rencontre ? 

« Ce ne fut pas un match simple. Caen est une belle équipe. Avec seulement 1 an d’existence, cette équipe nous a posé des problèmes. Nous avons su hausser le niveau pour parvenir à nous détacher au score. »

Quel est l’objectif pour la suite de la compétition ?

« La Coupe Nationale est l’objectif principal pour l’équipe cette saison. Après une demi-finale la saison passée, nous voulons aller encore plus loin cette saison. On attend avec impatience le tirage, en espérant recevoir le prochain match. »

Le tirage au sort se déroulera mercredi 12 février et le huitième de finale aura lieu le samedi 1er mars.

Nous souhaitons bonne chance à Hercules Football Club pour la suite de la compétition.

Articles les plus lus dans cette catégorie