Gambardella : la relève Cherbourgeoise !
Publié le 22/02/2018
Ce week-end, la Coupe Gambardella – Crédit Agricole retrouve le devant de la scène pour jouer les 16èmes de Finale. Cinq Clubs Normands seront ainsi à l’affiche, avec des déplacements pour Avranches, Le Havre et Caen, et des réceptions pour Evreux et Cherbourg. Focus sur notre petit poucet qui reçoit l’US Orléans !
Auteur d’un excellent parcours en Championnat et en Gambardella, les protégés de David LAYE se sont pris au jeu dans cette Coupe Nationale. « Je ne souhaite pas que mes garçons se focalisent sur la Coupe car c’est une aventure qui peut se terminer à tout moment. Cela provoque une euphorie, mais attention, ça peut tomber aussi rapidement » prévient le coach. Malgré tout, les Cherbourgeois sont encore sur les deux tableaux et recevoir un club professionnel comme Orléans ne fait que renforcer ce sentiment positif.
Et pour l’occasion, l’éducateur Cotentinois ne veut pas changer sa recette gagnante, « on jouera ce match comme les autres. Rien de particulier. On sait que sur un match de Coupe, tout est possible. Orléans a plus à perdre que nous alors on y croit forcément ». Effectivement, en jouant une équipe de niveau Régional, les joueurs du Loiret pourraient débarquer à Cherbourg avec un trop plein de confiance profitable aux locaux… Quoiqu’il en soit, l’occasion est belle pour créer une sensation face à un adversaire inédit.
C’est la première fois que les Ascistes rencontrent un Club professionnel cette saison, et c’est d’autant plus motivant ! Et ce ne seront pas des inconnus puisqu’ils jouent en Championnat U19 National avec le SM Caen, le HAC, Evreux ou encore Avranches qu’ils viennent de faire tomber (0-2) dans la Manche. « J’ai pris mes infos sur les adversaires et puis je suis allé voir le match face à Avranches. C’est une équipe athlétique, bien en place et sur le papier ils sont supérieurs. Une belle motivation pour aborder le match ! » poursuit l’éducateur.
Oui, parce qu’il s’agit d’une Coupe et dans ce genre de compétition, les « petits » donnent tout pour créer l’exploit ! « J’espère que le match sera équilibré, à nous de tenir le plus longtemps possible et de les surprendre dès que nous en aurons l’occasion » analyse David. Et on pourra certainement compter sur un public nombreux, qui grandit au fil des tours, pour encourager les Cherbourgeois. Pour rappel, près d’un millier de personnes était présente à Postaire face à Pont-Audemer… l’engouement devrait encore grandir Dimanche !
« C’est un moment particulier au club. Ça fait plaisir de voir l’avenir du Club soutenu également. Les garçons le méritent. Malgré ce qui arrivera ce week-end, je suis très fier d’eux et je tiens à les féliciter pour le parcours réalisé » conclut le technicien. Il semble que l’AS Cherbourg retrouve ses couleurs, avec de belles prestations chez les Seniors, des Jeunes en pleine réussite également, et ce n’est pas le Football Normand qui s’en plaindra. Rendez-vous à Postaire ce Dimanche 25 Février à 14.30 pour encourager les Cherbourgeois.
En parallèle, quatre autres représentants Normands joueront le même week-end :
Samedi 24 Février | 15.00 :
– Stade Rennais – US Avranches MSM
Dimanche 25 Février | 15.00 :
– Evreux FC 27 – Amiens SC
– US Concarneau – Le Havre AC
– Tours FC – SM Caen