Gambardella : HAC – QRM, il n’en restera qu’un !
Publié le 01/02/2019
Ce dimanche 3 Février marque le retour de la prestigieuse Coupe Gambardella et il ne restera bien qu’un seul club Normand pour les 8ème à l’issue du nouveau choc de la catégorie U19 : Le Havre AC reçoit Quevilly RM au Stade Maurice-Baquet de Gonfreville L’Orcher dans ce match comptant pour les 16èmes de Finale.
Déjà visiteur pour les 2 tours précédents (Amiens SC et US Chantilly), les joueurs d’Arnaud CAMBREMER (QRM) se déplacent à nouveau mais non loin de chez eux cette fois pour défier l’équipe de Mickaël LEBAILLIF du HAC, tombeur du FC Rouen et de l’US Avranches au terme de deux déplacements.
Les derniers résultats en Gambardella :
1er Tour Fédéral
- FC Rouen – Le Havre AC : 0 – 4
- Amiens SC- Quevilly RM : 4 – 4 (tab 5-6)
32ème de Finales
- US Avranches – Le Havre AC : 1 – 2
- US Chantilly – Quevilly RM : 1 – 3
Nos deux équipes Normandes se connaissent très bien puisqu’elles figurent dans le même Championnat National U19. En octobre dernier, les Havrais sont sortis vainqueur des Quevillais malgré une première période prometteuse de QRM dans leur stade (1-0 à la pause), le HAC a repris les choses en main pour surclasser la seconde mi-temps (score final 1-5).
Les joueurs de QRM vivent une saison compliquée en Championnat : pointant à la 14ème et dernière place de leur groupe, ils n’ont pas encore connu la victoire et cette Coupe Gambardella pourrait donc sauver, en quelque sorte, leur saison. Ces jeunes joueurs ont montré face au Amiens SC, dans un match de folie, qu’ils ont les ressources pour faire déjouer les Havrais sur leur pelouse.
De son côté, le HAC occupe la 9ème place du classement et vit une saison mitigée malgré quelques bonnes performances notamment contre le SM Caen (victoire 1-3 pour les Havrais).
1- SM CAEN | 43 pts
2- PSG | 35 pts
…
6- AMIENS SC | 26 pts
…
9- LE HAVRE AC | 20 pts
…
14- QUEVILLY RM | 4pts
Nul doute que ce choc Normand n’est pas joué d’avance. Ce genre de derby se gagne au mental et à la détermination. La Ligue de Normandie est fière de compter sur ces deux représentants pour ce match qui devrait nous réserver pas mal de suspens… Que le meilleur gagne !
Antonin Martella – Crédit Photos : QRM