France UNSS Futsal : un coup à jouer pour Guéhenno ?
Publié le 02/02/2018
Il y a quelques jours, Flers devenait champion académique UNSS et se qualifiait même au Championnat de France après une phase Inter-Académique réussie. Une première historique pour les joueurs de Laurent LEVERRIER, qui se jouera du 5 au 8 Février prochain à Avranches !
« C’est énorme ! Nous vivons une semaine exceptionnelle. On passe de compétition en compétition mais les résultats sont là, ça fait plaisir » analysait le coach Flérien après sa victoire face à Avranches Mercredi, assurant à la Section Guéhenno une qualification au Championnat de France UNSS à 11. D’abord Champion Académique (victoire face à Mondeville (8-5) et Avranches (6-3)), Flers se prend au jeu et intègre les Inter-Académiques en se frottant à Evreux et l’ogre Pontivy ! « Comme en Régional, on a fait un premier match sans plus face à Evreux mais on s’impose (1-0). Et face aux Bretons, on a su hausser notre niveau de jeu mais l’expérience a parlé pour eux (2-5) ».
Et pourtant, les Flériens pouvaient se nourrir de regrets puisqu’à deux reprises, ils avaient l’occasion de revenir au score… (deux penalties ratés). Qu’importe, l’important était dans la prestation, « on les a titillés. Les garçons ont montré qu’ils avaient du tempérament, c’est très encourageant » poursuivait l’éducateur. En effet, déjà qualifiés pour les « France » avant la rencontre face à Pontivy, Laurent avait prévenu les siens que le Championnat de France commençait face aux Bretons pour bien les mettre dans le bain. Et lundi prochain, le sort donnera peut-être une chance à la Section Sportive de Guéhenno de prendre sa revanche ?
Il y aura quatre poules de quatre équipes et les deux premiers de chaque joueront la première partie de tableau. « C’est l’objectif de faire partie des meilleurs ! Même si le Futsal n’est pas notre spécialité, on reste ambitieux. On a vraiment pris le temps de se concentrer sur la discipline cette année et ça porte ses fruits ! » se réjouit le technicien. Et pour cause, Clément LEREBOURS, Conseil Technique Régional, y est même allé de ses conseils, « c’était vraiment un plus. Il nous a apporté des billes pour mieux aborder les Inter-Académiques. On a pu faire de l’analyse vidéo, bref, on a vécu une préparation au top, et ça nous a bien servi » admet Laurent.
Dès lundi, à Avranches, il faudra donc rééditer les performances mais attention car en face, Valence ou Pontivy font figure de favoris forcément (tirage « non protégé » pour les Flériens). « On sera chez nous en Normandie alors on va tout faire pour faire bonne figure, et forcément j’aurais une pensée pour Jean-No (LE BUZULLIER, responsable de la Section d’Avranches, ndlr) qui aurait aussi aimé jouer chez lui. C’est un beau challenge qui nous attend, à nous de le relever en donnant le maximum » concluait Laurent LEVERRIER. Et avec lui, on sait que ce ne sont jamais des paroles en l’air alors on a hâte d’être lundi !