Finales Régionales Jeunes ce week-end !

Ce Dimanche 17 Juin, c’est Troarn qui accueillera les Finales de Coupes de Normandie Jeunes U15, U17 et U18 – Crédit Agricole. Dernier rendez-vous sportif de la saison avec des Finales forcément inédites, où nous aurons la particularité de retrouver Le Havre AC dans les trois catégories !

U15 : Derby Havrais !
A 10.30 et pour commencer la journée, c’est un derby 100% Havrais qui donnera le ton de ces Finales. On peut compter sur les U15 pour nous réserver un match de standing puisque les deux équipes se sont retrouvées dans le peloton de tête du Championnat. D’ailleurs, les deux équipes restent sur une victoire chacune dans leur groupe, et qui plus est, à l’extérieur… Cette finale permettra donc de les départager, sachant que les Ciel & Marine partent avec l’avantage du classement, 2ème contre 4ème pour la Frileuse, mais dans une Finale, comme on dit, rien n’est fait !

U17 : Duel maritime… et d’éclat !
Qui du Mont-Saint-Michel ou du Port prendra l’avantage ? La 8ème Merveille du Monde ou la Ville classée au Patrimoine de l’UNESCO ? L’affiche de 13.30 est alléchante sur le papier… et quand on regarde les Classements de ces deux équipes qui composent les Championnats Nationaux U17, cela se confirme ! Les Manchots ont terminé 6èmes de leur groupe alors que les Havrais ont fini eux, au pied du podium. Une fois de plus, l’avantage s’oriente vers les Ciel & Marine mais soyez certains que les Avranchinais ne s’avoueront pas vaincus, au contraire, la Coupe, ça, les connait !

U18 : Une Finale pour le prestige
Pour clôturer la journée, à 16.00, la relève de nos deux Clubs Professionnels, le HAC et le SMC foulera la pelouse du Stade Michel d’Ornano. Un signe ? L’avenir nous le dira mais en attendant, il s’agira d’une Finale explosive où le Club vainqueur repartira forcément avec le titre d’ambassadeur de Normandie. Et cette fois-ci, c’est Malherbe qui part avec l’avantage ! En effet, avec des joueurs Finalistes du Championnat de France U19, les Caennais sont favoris. Mais c’est aussi en ça qu’il faudra se méfier des Havrais qui feront tout pour créer la surprise et conquérir la suprématie Régionale.

Alors, après sa victoire nationale au Challenge U13 le week-end dernier, est-ce que la Formation du Havre AC confirmera et mettra la main sur toutes les Finales Régionales ? Vous saurez tout ce Dimanche 17 Juin à Troarn, dès 10.30 au Stade d’Ornano. Nous vous attendons nombreux, une buvette est prévue sur place pour vous restaurer, vous passerez ainsi une excellente journée avec le meilleur du Football Normand !

Récapitulatif des Rencontres (Téléchargez l’Affiche ici) : 

  • 10.30 : SC Frileuse – Le Havre AC
  • 13.30 : Le Havre AC – US Avranches MSM
  • 16.00 : SM Caen – Le Havre AC
Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie