Fin de parcours pour la section sportive des Bruyères

En terminant quatrième du tour préliminaire du Challenge Jean Leroy, dans une poule très relevée, la section sportive de Sotteville les Rouen ne rejoindra pas la section Littré et n’intégrera pas le Top 16, cette année.

Avec un effectif très renouvelé entre fin mai 2017 et la rentrée de septembre 2017, avec le départ de huit jeunes, 10 jeunes découvraient l’exigence sportif de ce Challenge.

Malgré tout, le groupe aura démontré un état d’esprit remarquable sur la compétition donnant le meilleur sur chaque rencontre.

L’exemple du premier match en est la parfaite illustration. En réussissant à égaliser face au Mans, une section de club élite composée de joueurs évoluant en 17 et 19 nationaux, les Sottevillais ont fait preuve de volonté, décrochant même deux balles de match, non concrétisées, pour remporter l’épreuve des tirs au but.

Face à Angers, les normands passent à côté de l’exploit mais s’inclineront 2 à 0, sur 2 buts encaissés…dans la dernière minute de jeu.

Dernier match face à Laval, une lourde défaite 1-3 résumée par Fréderic CHEVALIER, responsable de la section : « La dernière rencontre a mis en évidence nos lacunes, où dès la deuxième minute de jeu on encaisse un but inconcevable pour ce niveau de pratique. Néanmoins, je retiens notre volonté de continuer d’essayer d’aller vers l’avant avec ce but marqué en seconde période, certes aux forceps, mais qui nous permet de revenir tout de même à 1-2 pour les dix dernières minutes, avant de concéder malheureusement un nouveau but gag à ce niveau de jeu ».

Les normands terminent 4ème de la phase préliminaire du Challenge Jean Leroy et finissent donc à Laval leur parcours. 

A noter une mention particulière pour les trois arbitres de la section qui se sont exprimés à « un bon niveau » d’après Sébastien DENIS, CTRA de la Ligue de Football des Pays de la Loire et responsable de l’arbitrage sur ces deux jours de compétition.

Les résultats

Mardi 21 novembre à 15h30 :

  • LAVAL 2 – 0 ANGERS
  • LE MANS 1 – 1 SOTTEVILLE LES ROUEN (TAB : 7–6)

Mercredi 22 novembre :

À 10h30 :

  • ANGERS 2-0 SOTTEVILLE LES ROUEN
  • LAVAL 1-1 LE MANS (TAB : 4-2)

À 15h30 :

  • SOTTEVILLE LES ROUEN – LAVAL : 1-3
  • LE MANS – ANGERS : 1-0

CLASSEMENT FINAL :
1) LAVAL 10 points
2) LE MANS 7 points
3) ANGERS 4 points
4) SOTTEVILLE LES ROUEN 1 point 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie