Familles et joueurs en visite au Pôle Espoirs

Publié le 23/06/2020

La semaine dernière a été organisé un moment d’échange avec les joueurs du pôle espoirs et leurs familles.

Les objectifs étaient de présenter les installations scolaires, l’organisation du pôle et répondre à l’ensemble des questions des joueurs et leurs parents.

Les joueurs ont ainsi visité la cité scolaire Gambier. Un accueil fait par Mme Robert et M. Danet, respectivement Proviseur de la Cité scolaire et Proviseur Adjoint du Collège. L’établissement situé à moins de 2 kms du pôle permettra d’assurer dans les meilleures conditions la scolarité des 16 joueurs retenues. Mme Gambier rappelant l’intérêt de l’arrivée des joueurs du pôle au sein de l’établissement, et le bon accueil qui a été fait par les enseignants sur ce projet.

Les journées y seront adaptées, avec des cours débutant à 8h30 et se terminant à 15h30 pour permettre au jeunes d’effectuer leur séance quotidienne. 

Pierre Leresteux accueille les joueurs au siège de la LFN

Le second temps d’échange était consacré à la présentation du pôle. Julien Meilhac, Directeur du pôle et Antoine Guyot adjoint technique et analyste vidéo, ont assuré cette présentation.

Le staff normand qui aura pour objectif d’accompagner les joueurs dans leur formation, sera complété par l’arrivée de Marvin Ayong comme entraîneur des gardiens de but et Clément Beauvisage, maître d’internat en charge du suivi socio éducatif. Un étudiant en préparation physique intégrera l’encadrement, mais aussi de spécialistes médicaux qui assureront des vacations : médecin, kinésithérapeute entre autre.

La sélection 2020 
Des stages départementaux et un cadre de recrutement national définit par la DTN, suite à l’arrêt du processus de sélection lié au Covid-19, ont permis d’identifier les 16 joueurs qui intégreront la première promotion du pôle espoirs.
16 joueurs, dont 15 joueurs normands et 1 joueur francilien disposant déjà d’un accord avec le Havre AC (La liste)

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie