Fais-nous rêver Malherbe !
Publié le 17/04/2018
Ce Mercredi 18 Avril, Malherbe aura la possibilité d’écrire une nouvelle page de son histoire puisque les Caennais joueront la demi-finale de Coupe de France édition 2017-2018 face au Paris SG. L’occasion de retrouver le Stade de France, 13 ans après une Finale de Coupe de la Ligue…
Nous parlons désormais Coupe de France, la grande, l’historique, la doyenne des Coupes Nationales, celle qui fait rêver tous les Clubs, même les plus petits de notre territoire. Et quel symbole ce serait pour les Normands d’atteindre cette Finale de Coupe Nationale ?! Toute la Normandie, et certainement bien plus encore, se sent concernée par cette demi-finale face au Club de la Capitale… qui a des faux airs de demi-finale de Coupe de la Ligue 2005 face à Monaco.
En effet, à l’époque, le Monaco de Didier DESCHAMPS sortait d’une finale de Ligue des Champions et se tenait aux premiers plans de la Ligue 1 (derrière le rouleau compresseur Lyonnais forcément) et le SM Caen, sur le papier, n’avait que peu de chance d’accéder à l’échelon ultime au Stade de France… et pourtant ! Avec un d’Ornano en fusion derrière ses joueurs ce soir de Février, Malherbe est allé chercher une victoire méritée (3-1) et une qualification historique en Finale !
Ce Mercredi soir, ce sera face à un Paris SG qui rafle tout sur son passage (sauf la Champion’s League) qu’il faudrait faire face. Un défi magistral face au triple tenant du titre qui vient d’étriller son dauphin, un certain Monaco, 7 buts à 1, dimanche dernier en Championnat. Et même si les [mes]aventures Européennes sont légions à la Capitale, les titres Nationaux ont du mal à passer entre les mailles du filet. Mais qui sait, les esprits de LEMAITRE, WATIER ou MAZURE raisonneront avec les 21000 spectateurs !
Et oui, d’Ornano sera plein comme un œuf et il faudra au moins ça pour créer la performance tant attendue, après un quart de Finale qui a tenu toutes ses promesses face à Lyon. Le SM Caen est capable du pire, à l’instar de la punition évitée face au Canet en Roussillon en 16èmes, comme du meilleur, à l’image des trois buts inscrits face à Nantes, meilleure défense du Championnat derrière Paris à l’époque. Qu’en sera-t-il demain ?
Actuellement dans une dynamique loin d’être positive en Ligue 1, on compte sur les Caennais pour nous surprendre et ravivez la flamme qui est en nous. Parce que c’est aussi ce qui fait le charme de notre Club vitrine, tous ses revirements, ses surprises, aussi bonnes que mauvaises, Malherbe joue avec nos sentiments, et c’est pour ça qu’on l’aime ! A toi de jouer Malherbe, on veut du simple, du basique, en espérant que la sentence ne soit pas irrévocable… une qualification en somme.
Demi-Finale de Coupe de France :
- 21.00 : SM Caen – Paris SG
- En direct du Stade d’Ornano pour le chanceux ou devant le poste sur France 3