Evreux vise les quarts

Publié le 16/03/2018

L’Evreux FC27 va vivre un huitième de finale de Coupe Gambardella historique pour le club. A Concarneau, les protégés de Fabrice LE GRAND feront le nécessaire ce dimanche pour décrocher leur place en quart de finale. L’éducateur ébroïcien nous livre son sentiment à quelques heures de cette rencontre.

LFN : Fabrice, vous réalisez un super parcours en coupe alors qu’en championnat vous avez quelques difficultés ?

F.L.G. : C’est le paradoxe de la saison. En championnat certains pensent que la saison est terminée, alors qu’il y’a l’objectif du maintien qui est possible. En coupe il y’a plus d’intentions, d’efforts de chacun.

LFN : Et donc une belle série ?

F.L.G. : A part Amiens qui est dans notre groupe, nous avons eu des équipes de niveau inférieur.

Nous affrontons le Red Star pour notre premier match, une victoire 3-2, face à une très bonne équipe régionale de la ligue de Paris.

A Marcq En Baroeul, nous affrontons une belle équipe U18. Nous menons 1 à 0, ils reviennent au score sur penalty et nous l’emportons sur un but à la 92ème minute.

Sur le dernier tour, nous jouons Amiens, il restait encore 9 équipes de notre championnat, ce qui montre le niveau du groupe A. C’était un match intense devant notre public. Nous avons été très bien collectivement et solidaire. Amiens égalisera en fin de match, nous l’emportons finalement aux tirs au but, 5 à 4.

LFN : Vous êtes d’origine de Concarneau, vous connaissez vos adversaires ? 

F.L.G : Oui j’ai mes amis, de la famille là bas. Etant sur place en vacances, juste après le tirage, j’ai pu aller les voir en Coupe de Bretagne et observer des choses sur leur fond de jeu. C’est une équipe très sereine, organisée.

LFN : Vous avez modifié quelque chose dans votre préparation, pour cette rencontre ?

F.L.G. : Depuis 15 jours, on travaille sur l’aspect mental, ce qui nous a fait du bien contre Chambly en championnat. Menés 2-0, nous revenons à 2-2. Avec quelques minutes de plus je pense que nous avions les moyens de remporter cette rencontre.

J’espère que la dynamique en coupe sera positive pour le championnat et que cela donnera un nouvel élan pour cette fin de saison.

LFN : Et comment vos joueurs abordent ce match ?

F.L.G. : Les gars sont motivés. Pour ce match nous partirons à 16 joueurs, les meilleurs joueront, le critère sportif en coupe avant tout.

LFN : Fabrice, que pouvons nous vous souhaiter ?

F.L.G. : Le maintien et gagner ce match de coupe.

Plus de 1200 personnes sont attendus dimanche, on va tout faire pour aller en quart.

Merci.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie