Evreux lance sa saison en N3

Publié le 07/09/2020

Au terme d’un match spectaculaire et d’une victoire face à l’AG Caen, Evreux lance sa saison et envoie un message fort aux autres prétendants à une montée en National 2. Une semaine après un revers à domicile face à Cherbourg (0/1) en ouverture du championnat, les hommes de Romaric BULTEL ont bien réagi pour s’imposer assez logiquement sur la pelouse Caennaise 4 buts à 2. 

Omar Konté le buteur Ébroïcien est sorti sur blessure dès la 10ème minute.

Et pourtant, sur la lancée de sa victoire 4/0 contre Bayeux, c’est l’AG Caen qui entame le mieux cette rencontre, mais ni Mamadou Kaloga, ni Maxime Roynel à la 20 ème n’arrivent à conclure leurs situations.

A l’inverse, Evreux ouvrira le score sur l’une de ses premières occasions, et c’est Bobo Niakate qui allait parfaitement lancer la soirée des Ebroïciens d’une tête au second poteau. (0/1 25è). L’AG Caen n’y est plus, et Evreux doublera la mise par l’intermédiaire de Jean Paul N’Djoli à la 41ème. (0/2)

Au retour des vestiaire, Evreux pense assommer totalement les Caennais quand, au terme d’une magnifique séquence collective, Elton Boketsu allait inscrire le 3ème but d’une frappe dans la lucarne de Kenny Renard. (0/3 47ème).

Jean Paul N’Djoli, auteur d’un très bon match aura inscrit le second but d’Evreux à la 41 ème.

La réaction des hommes de Julien Le Pen, qui allait revenir à 3/2 après un doublé de Maxime Roynel (2/3 67ème) n’aura pas permis à l’AG Caen de revenir dans le match. L’AG Caen pousse pour égaliser et c’est une nouvelle fois Elton Boketsu qui, en se présentant seul devant le portier Caennais, allait entériner la victoire Euroise. (2/4 77è)

L’album photo de la soirée 

Romaric BULTEL : « La semaine passée, pour la première de la saison, on a eu un bon contenu, mais on a été très gentil dans les zones de vérité. Aujourd’hui, dans le contenu on a été moins bon, mais on a été plus efficace devant. C’est un soulagement de s’imposer ce soir, car c’est un groupe jeune qui bosse bien depuis le début de la saison. »

Julien Le Pen : « On est tous déçu d’avoir perdu car on est bien pendant 20 minutes en première mi-temps et derrière, suite au but d’Evreux, on perd la confiance. Ce que je retiens ce soir, c’est qu’on aurait pu complètement s’écrouler après le 3ème but, et au contraire on a failli revenir à 3/3 en faisant peur à Evreux. »

Les résultats de la J2 de N3 Normandie : 

Le classement après la J2 : 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie