En Bretagne, le Lycée Val de Seine se qualifie pour les France
Publié le 15/01/2018
Deux de nos sections sportives, se sont retrouvées mercredi à Pontivy, pour tenter de décrocher l’un des deux tickets pour le championnat de France Futsal.
L’interacadémique a opposé les sections de Flers, Pontivy et de Grand Quevily. Pontivy a logiquement remporté cet interacadémique avec 2 victoires. La seconde place s’est donc jouée entre nos deux sections. Dans un match très incertain, c’est finalement les joueuses de Grand Quevilly qui décrochent leur qualification.
Romain CORBARD, éducateur de la section du Lycée Val de Seine, revient sur cette compétition.
« Nous avions organisé un déplacement la veille pour mettre toutes les chances de notre côté, avec l’aide des entreprises LESEUR Menuiserie et BLOND Formation, qui ont participé financièrement au déplacement pour cette compétition, mais aussi de l’US Quevilly Rouen Métropole, qui nous a mis un mini bus à disposition.
L’objectif pour nous était de vivre de bons moments avec le groupe, ce qui a été le cas, et nous avons pu nous apercevoir de la qualité de l’équipe sur le terrain et en dehors avec des filles impliquées et investies dans la section du lycée Val de Seine.
Les filles ont joué 2 matchs, le premier contre Flers fut difficilement remporté, sur le score de 1 à 0 avec un but de Emma Choukr. Le second match opposait les filles de Val de Seine à l’équipe de Pontivy qui est la référence en France depuis 2 ans (ex Championne de France…). Malgré une défaite contre Pontivy, nous sommes parvenues à nous qualifier pour le championnat de France Futsal Excellence lycée filles qui se déroulera du 30 janvier au 2 février.
Ce bon résultat pour la section a été rendu possible par l’aide de messieurs FRANCOIS, proviseur, et PY, professeur d’EPS, référent de la section, pour avoir gérer l’aspect administratif et également Clément LEREBOURS, qui était de l’encadrement, et qui a apporté toutes ses connaissances et compétences en faveur des filles. »
Les joueuses du Lycée de Val de Seine se rendront donc au championnat de France à la fin du mois, bonne chance à elles.