En avant pour le 7ème tour
Publié le 28/10/2018
Les matches du 6ème tour de Coupe de France ont commencé dès ce samedi. 4 matches avancés, avec en ouverture US Avranches MSM, US Granvillaise, deux équipes qui ont une relation privilégiée avec cette compétition.
Dans un math particulièrement incertain, les hommes de Frédéric RECULEAU s’imposent grâce à un but dans les arrêts de jeu (1-0).
A Diochon le FC Rouen 1899 a fait face au réalisme de l’USON Mondeville. Un but de Julien Toudic (3è) aura suffi au bonheur des Mondevillais. Malgré les offensives du FCR, Mondeville sera au prochain tour.
Au Stade Vauquelin, Maromme n’a jamais pu emballer le match. l’AG Caen tout en maîtrise s’adjuge une belle victoire. Les Caennais mèneront à la pause sur un but de Victor Guerrier (23è). De retour des vestiaires, les Bleus doubleront le score par Florian Suzanne (47è). Réduit à 10 en seconde période, l’ALDM aura l’occasion d’espérer après le but de Julien Travailleur (74è), mais l’AG Caen scellera définitivement la rencontre avec un dernier but (84è).
Pour clore cette première journée, c’est un scenario de Coupe qu’ont pu observer les spectateurs de la rencontre AJS Ouistreham – AS Villers Houlgate Côte Fleurie. Villers Houlgate mènera 2 à 0 à la mi-temps, mais Ouistreham avec un Jonathan TENDRON très en vue reviendra au score, ce dernier inscrivant un penalty (54è) et sera à la baguette d’un centre que Bisson reprendra victorieusement (2-2). C’est finalement les tirs au but qui désigneront le vainqueur de cette rencontre. Villers s’imposera 4 tirs à 2 et participera au prochain tour.
Ce dimanche, 4 nouvelles rencontres.
A Bourguébus Soliers FC, le Grand Quevilly mènera rapidement, avant de doubler le score en seconde période grâce à Sidibé (56è). Bourguébus reviendra sur penalty par Victor Pomar (67è), mais ne parviendra pas à inscrire un second but dans cette rencontre.
Choc à Oissel, où le CMSO recevait l’US Quevilly Rouen Métropole. Les locaux s’imposent 1 à 0 sur un but de Christopher Mayulu (80è) et seront au 7ème tour.
Les deux dernières rencontres ont proposé des duels entre club de N3.
A Tourlaville, le match a été indécis. Ni Cherbourg, Ni Dieppe n’ont pu inscrire le moindre but, c’est sur la séance des tirs aux but que s’est jouée la qualification. L’AS Cherbourg F. finit par s’imposer 4 tirs à 3.
A Evreux, les Ebroïciens inscriront le premier but de la rencontre (27è) avant que Gérard Bopu n’égalise (33è). Sur la seconde période, le FC St Lô se montrera plus dangereux, profitant de leur supériorité numérique. En fin de période le KO pouvait venir d’un côté comme de l’autre et dans les arrêts de jeu, Thomas Vauvy conclura le travail de Maxime Roynel d’un plat du pied, 1-2 score final.