Duel de génération en finale du foot entreprise
Publié le 13/06/2024
Cette finale 2024 de la Coupes de Normandie de football entreprise à tout d’un duel générationnel.
D’un côté, l’équipe de Cocer Petit-Couronne, club de l’ancienne raffinerie qui existe depuis 1971 et de l’autre, le CA Cheminots Stéphanais, qui, adossé à APTAR a été créée en 2022.
Deux équipes aux histoires différentes, qui se sont retrouvées à deux reprises au cours de la saison, étant dans le même championnat. Les Cheminots ont remporté ces deux matchs face à leurs futurs adversaires sur le même score: 4-0.
Nous sommes parti à la rencontre des deux finalistes qui s’opposeront à Flers le dimanche 16 juin à 13H00.
Dans un premier temps, présentez-vous :
Cyrill Morainville, vice-président de Cocer: » Je suis le vice-président du club de Cocer Petite Couronne, créé en 1971. J’occupe ce poste depuis 2021. Avant cela, j’ai été coach de l’équipe entre 2008 et 2021. »
Sébastien DELESQUES, coach des Cheminots Stéphanais : « Je suis le coach du club de foot-entreprise des Cheminots Stéphanais. Il s’agit de ma première saison à la tête de l’équipe. il y a quelques années, j’étais joueur en CFA2 à Oissel. Je suis également passé par le FC Rouen ou encore l’US Quevilly »
Quel sentiment vous évoque votre parcours pour arriver jusqu’en finale ?
Cyrill Morainville, vice-président de Cocer (coach de 2008 à 2021) : « Depuis 2 ans, où nous avions perdu 90% des joueurs et du staff, nous tentons de reconstruire l’équipe avec Yves CALVI, le président. Cette campagne arrive au bon moment, elle est un synonyme de réussite après être quasiment reparti de 0. C’est très encourageant. »
Sébastien DELESQUES, coach des Cheminots Stéphanais : « Le parcours n’a pas été simple. Nous avons notamment été mis en difficulté lors de notre quart de finale face à Protecsur FC. Nous étions menés 4-3 à 5 minutes de la fin mais nous avons parvenus à égaliser à la 88ème puis prendre l’avantage à la 90+2e minute. Un vrai match de coupe. »
Un mot à propos de cette finale?
C.M: « C’est un adversaire qu’on connaît bien, nous les avons rencontré lors de notre saison de R1 foot entreprise. Cela ne s’est pas bien déroulé pour notre équipe mais le week-end prochain il s’agira d’une finale, c’est complètement différent. »
S.D: « Nous avons rencontré notre futur adversaire à deux reprises durant le championnat, nous savons que c’est une équipe qui joue assez bas et qui est très dangereuse en contre-attaque. Ils ont un excellent gardien, qui s’est illustré durant la séance des tirs au but lors du tour précédent. »
Pour rappel, cette finale de Coupe de Normandie de foot entreprise se déroulera le dimanche 16 juin à 13H00, au stade du Hazé de Flers.