Duel au sommet en D2 FUTSAL

Publié le 11/11/2019

Solidarité et courage ! Deux valeurs essentielles dans le milieu Footballistique comme dans tous sports collectifs. Hérouville l’a bien compris quand à 10 minutes de la fin du match, Samir Alla allait se voir expulser pour deux cartons jaunes « laissant » les siens en infériorité menés 4/2. Le récit d’un après-midi riche en rebondissement.

Hérouville Futsal leader de D2, auteur d’un début de saison parfait, recevait Torcy son dauphin. D’entrée de jeu, les visiteurs allaient se montrer les plus entreprenants en ouvrant  logiquement le score après 5 minutes. Les Calvadosiens n’allaient pas tarder à réagir et c’est Nabil Alla qui allait trouver le chemin des filets une première fois. Tarek Baghit, allait se jouer de la défense locale pour se retrouver seul au second poteau sur corner pour donner l’avantage aux siens. (15′ 2/1)

Hérouville Futsal, leader de D2

Dans ce match très engagé, Hérouville auteur de 8 fautes dans cette première mi-temps offrait à son adversaire 3 jets francs à 9M. Mais Eddy Franchet, le gardien Hérouvillais, acteur d’un bon match, allait s’opposer aux attaquants Parisiens par 3 fois. C’est finalement sur un ballon mal dégagé que les visiteurs allaient revenir à 2/2 avant la pause. 

Dans cette entame de mi-temps, encore une fois compliquée, Hérouville se retrouve rapidement menée 4/2.  Le match allait basculer, quand Samir Alla capitaine, allait se faire expulser pour un second carton jaune. 

Samir Alla, tout un symbole.

C’est du bord du terrain que Samir Alla allait arranger les siens et leur transmettre cette envie de se dépasser. Pour dans un premier temps ne pas encaisser de but en infériorité numérique et dans un second temps aller arracher un match nul inespéré en inscrivant deux buts dans les dernières secondes du match. (4/3 – 39′) (4/4  – 40′).

 

Eddy Franchet, auteur d’une multitude d’arrêts

 

Eddy Franchet (gardien d’Hérouville Futsal) : 

« Il y a du regret quand même car on travaille dur à l’entrainement toute la semaine pour gagner les matchs, mais il y a une grande satisfaction aujourd’hui de revenir au score dans ce match très compliqué qui l’est devenu encore plus après la perte de notre capitaine sur carton rouge. On perd pas, on prend le point (du match nul), on reste premier, c’est le principal. On veut se maintenir le plus rapidement possible. »

 

 

 

 

Buts Hérouville Futsal : Nabil Alla x3, Tarek Baghit.

Buts Torcy : Medhi Laradji, Ahamada Souadroudine, Koum Jean Louis, Dhee Mbare.

Les photos de la rencontre sont à retrouver ici.

Le classement de D2 Futsal.

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie