Du spectacle et des buts sur les finales futsal régionales

Publié le 11/02/2019

Ceux qui aiment le futsal ont vécu un excellent week-end avec les finales régionales futsal. 7 catégories concernées, 34 clubs présents, plus de 350 licenciés, tout avait été mis en place par la Commission Régionale Futsal pour faire de ces finales une réussite avec l’aide des services civiques de la ligue et la qualité des officiels désignés sur les rencontres.

Les bonnes installations du CSN Houlgate et des gymnases de Blainville sur Orne ont contribué à la bonne organisation des 7 finales. Un grand merci à nouveau au club et la municipalité de Blainville sur Orne pour le prêt des installations et l’accueil réalisé dimanche.

Sur le plan sportif, les équipes ont proposé beaucoup de jeu. Le samedi était consacré aux U18, U15 et U13, avec des rencontres où l’intensité prenait parfois le pas sur le jeu.

Chez les U18, l’US Quevilly Rouen Métropole et l’AS la Selle la Forge se sont retrouvés sur le dernier match décisif, QRM reprenant sa revanche par rapport au match de classement, s’imposant d’un but d’écart (2-1), remportant ainsi le premier trophée de la Journée.

La finale U15 a été très disputée, la finale Alençon – Mondeville l’aura été tout autant. Avec un score de parité à la fin du temps réglementaire, finalement Mondeville sortira grand vainqueur lors de l’épreuve des tirs au but « formule mort subite ». Les mondevillais sont champions de Normandie Futsal U15.

En U13, se sont les représentants Eurois qui se sont imposés. Evreux FC27 allant jusqu’au bout du temps réglementaire face au FC Rouen, pour finalement s’imposer sur l’épreuve des tirs au but et accrocher leur nom au palmarès.

La place était faite aux féminines ce dimanche.

U13F, U16F, U18F et Seniors F. étaient à Blainville sur Orne pour y jouer les finales.

En U16F, l’AS Cherbourg et l’AG Caen sont parvenus à atteindre la finale. L’AG Caen dominera les Cherbourgeoises soulevant le trophée dans leur catégorie.

Quelques heures plus tard, c’était au tour du Havre AC et de l’AG Caen de jouer la finale U13F. Les Havraises s’imposeront sur la plus petite des marges face aux caennaises.

En U18F, le FC Flers s’est hissé à la première place après s’être adjugé la finale face au Havraises. Le Havre AC qui aura fait une performance en alignant 3 équipes féminines lors des finales régionales. Flers remportera une belle victoire 2 buts à 1.

Pour la dernière finale, en seniors, l’AST Deauville aura été jusqu’aux tirs au but pour s’imposer face à la bonne équipe de l’AS Ouistreham, de quoi laisser éclater leurs joies.

Félicitations aux 34 clubs pour la qualité des rencontres sur ces finales, édition 2018/2019.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie