Direction les 8èmes pour nos clubs normands

Publié le 22/01/2024

Le Havre AC et le FC Rouen 1899 se sont qualifiés pour les 8èmes de finales ce dimanche.

A Chateauroux, Le Havre AC décroche sa victoire lors des arrêts de jeu de la première mi-temps. Un but signé Steve NGOURA qui permet au Havre AC de maitriser la seconde période, concédant finalement très peu de situation. Le Havre tient son résultat et sera au rendez-vous des 8èmes de finale de la Coupe de France.

A Diochon, il fallait avoir le coeur bien accroché. Après un bon début de match, le FC Rouen ouvre le score par l’intermédiaire d’Omar BEZZEKHANI (16′)(Photo). Quelques minutes plus tard, Toulouse obtient un penalty, transformé par Vincent SIERRO (19′). Dans un début de match ouvert, Toulouse inscrit un second but par Yann GBOHO (32′), 1-2. Rouen poursuit ses offensives et obtient à son tour un penalty. Hicham BENKAID s’élance et voit son tir repoussé. Sur le corner suivant, main Toulousaine dans la surface, l’arbitre désigne à nouveau le point de penalty. Valentin SANSON s’occupe de le tirer. Son tir est repoussé avant que l’arbitre ne le fasse retirer. Seconde tentative et but (43′); 2-2.

Valentin SANSON se charge du second penalty Rouennais

En seconde période, Rouen a moins de situation et sur coup de pied arrêté, Sofyane BOUZAMOUCHA effectue une tête plongeante qui trompe le portier Toulousain. Rouen reprend la tête.

3ème but pour Rouen, signé Sofiane BOUZAMOUCHA

Le FC Rouen commence alors à reculer. Et dans les arrêts de jeu de la seconde période, Rasmus NICOLAISEN égalise (90’+2).

Débute alors la séance des tirs aux buts. Une séance ou chaque tireur a pris le dessus sur le gardien adverse, 11-11 après le passage des 22 joueurs.Débute alors le second tour, avec les mêmes tireurs. Toulouse redémarre donc avec Gabriel SUAZO qui manque son tir. Abdeljalil SAHLOUNE a la balle de la qualification au bout de son pied, et sans trembler trompe Alex DOMINGUEZ, 12-11, Rouen peut exulter, les joueurs seront au 8ème tour.


Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France, a été réalisé ce dimanche 21 janvier à Paris. Rouen aura le plaisir de recevoir l’AS Monaco. Déplacement compliqué pour Le Havre AC qui se rendra au RC Strasbourg.

Les rencontres auront lieu le 7 février prochain.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie