Direction les 8èmes pour l’AS Villers Houlgate

Publié le 09/02/2025

Ce vendredi 7 février, le FC Thaon Bretteville et l’AS Villers Houlgate se disputaient l’unique ticket normand, qualificatif pour les 8èmes de finale de la Coupe Nationale U18 Futsal.

Avec une victoire sans appel de l’AS Villers Houlgate, 7 buts à 1, les protégés de Léo TREGOAT auront le plaisir de disputer un huitième de finale de cette compétition le 1er pars prochain.

L’entraîneur de cette génération prometteuse revient avec nous sur cette compétition.

Un mot sur cette victoire en finale régionale ?

« On a fait trois match avant d’atteindre la finale régionale. On connaissait un peu nos adversaires car nous les avons joués en Coupe Gambardella en début d’année. Même si on les avait battus assez largement, sur un match et en futsal, il fallait être très sérieux. On a vite mené, on a respecté l’adversaire. Au final c’est une belle victoire, dans un match qui s’est joué dans un bon esprit. »

La Coupe Nationale Futsal est-elle un objectif pour vous ?

« La Coupe Nationale est un objectif, je suis très compétiteur.

C’est une génération que j’ai depuis 7 ans et j’ai inculqué le fait de prendre du plaisir évidemment, mais aussi dès qu’on joue un match de le jouer pour le gagner, pour vivre des choses sympas, et cette compétition peut nous le permettre.

On a une très belle équipe, on a des jeunes qui font de l’UNSS Futsal, qui sont déjà allés en championnat de France. Cette année ils sont encore qualifiés pour les inter-académiques et même si on ne s’entraîne pas au futsal, ils jouent souvent avec le Lycée. »

Le tirage a lieu mercredi, avez-vous des attentes ?

« On en discutait avec les jeunes après le match et on était mitigé. Il y a ceux qui souhaitent recevoir au prochain tour et ceux qui veulent se déplacer dans un coin de la France où ils ne sont jamais allés. Moi je pense que se déplacer peut être sympa ça va dépendre aussi si le tirage est intégral ou en zone géographique. »

Rendez-vous mercredi pour connaitre l’adversaire de l’AS Villers Houlgate lors des 8èmes de finale.

Le tirage est programmé au siège de la FFF mercredi 12 février à midi.
Pour les 8èmes de finale, les clubs sont répartis en groupes géographiques. 
A partir des quarts de finale, un tirage au sort intégral est effectué.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie