Direction le 4 ème tour

Publié le 17/09/2019

L’ASVH sera présente au 4ème tour de la coupe de France grâce à sa victoire 4-1 au SC Frileuse.

Après leur parcours en coupe de France l’an passé et un fameux 8ème tour face au Havre AC, l’AS Villers-Houlgate se déplaçait pour ce 3ème tour au SC Frileuse tout juste descendu de championnat R1.

Lors de leur premier match dans cette nouvelle édition, les locaux se sont imposés 5-2 à S. GOURNAY tandis que les augerons allaient eux, s’imposer 6-0 à Courseulles.

C’est sous une forte chaleur qu’au stade JULES LADOUMÈGUE, les visiteurs allaient logiquement ouvrir le score à la demi-heure de jeu par leur numéro 9 Joffrey Gosselin d’un bel enchaînement aux 6m.

Face à une défense Havraise bien regroupée qui avait décidé de laisser le ballon aux visiteurs pour évoluer en contre, Kalvin Rebut prend sa chance aux 25m et trouve la lucarne de Dhenny Canu. (0-2, 42 ème)

Alors qu’à la mi temps (0-2) l’AS Villers Houlgate avait pris une belle option sur la qualification, le match va être relancé en début de seconde période.

Nicolas Blin, après une belle percussion allait distiller un centre dangereux aux 6m qui allait permettre au SC Frileuse de revenir à 2-1 suite à une incompréhension entre le portier augerons Florian Chotin et son défenseur qui marque contre son camp.

Poussés par cette réduction au tableau d’affichage et une équipe visiteuse qui se mit à douter, les locaux deviennent plus entreprenant et se créent quelques situations pour égaliser (59’ , 62’ , 66’) mais sont trop peu réalistes dans les derniers gestes.

Peu brillant dans le jeu, les visiteurs et favoris de cette rencontre s’en remettent à leurs individualités et c’est finalement sur un centre de Léo Tregoat, qu’ Hailey Diouf reprend le ballon de la tête pour redonner deux buts d’avance aux siens (1-3, 70ème).

Dans les derniers instants de cette rencontre Arthur Testu, d’un face à face avec le portier Havrais, vient tuer tout suspens et envoyer l’ASVH au 4 ème tour de cette édition 2019/2020 de la coupe de France.

 

Salif Diawara (entraîneur du SC Frileuse) : « Techniquement ils étaient supérieurs à nous, on avait bien analysé leur jeu mais en première mi-temps nous avons été beaucoup trop bas par rapport à ce que nous voulions réaliser. En deuxième mi-temps nous avons mieux réagi mais ça manquait encore de densité défensive. Que ce soit techniquement ou tactiquement on doit encore progresser. J’ai de jeunes joueurs qui montent en seniors donc on a encore beaucoup de travail. Félicitations à Villers-Houlgate et bonne chance pour le prochain tour. »

 

Eric Ledeux (entraineur de l’AS Villers Houlgate) : « En coupe de France, il y a un adage qui dit que seul la victoire compte…  mais malgré cette victoire, je suis très mécontent du niveau de jeu proposé, nous n’avons pas rendu une copie intéressante !

Très déçu du contenu du match, car nous avons montré des choses intéressantes depuis le début de saison.

Depuis le premier match amical fin juillet, ce dernier est le moins abouti, nous sommes très loin de ce que montrent les joueurs en séance. »

Une projection sur le tirage au sort du 4 ème tour qui aura lieu mercredi soir à Touques ?

« On aimerait bien une équipe de notre niveau voir inférieur car nous avons une grande envie dans cette coupe de France. L’objectif est une nouvelle fois d’aller le plus loin possible.

Si on pouvait éviter un derby ou une confrontation contre une équipe de niveau national… mais avant tout jouer à domicile chez nous devant nos nombreux supporters serait un point positif. »

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie