Des formateurs en formation

Publié le 10/10/2017

Lundi 2 octobre au CSN Houlgate, 34 éducateurs se sont retrouvés pour suivre la « Formation de Formateurs ». Cette formation était destinée aux personnes susceptibles d’intervenir avec les cadres techniques sur les nouvelles formations fédérales : Certificat Fédéral Football 1, Certificat Fédéral Football 2 , Certificat Fédéral Football 3, Certificat Fédéral Football 4 (le projet club) ainsi que sur les certificats de spécialité tels que les modules  gardien de but, futsal, beach-soccer, Préparation Athlétique ou encore spécifique féminin « Animatrice Fédérale ».

Placée sous le signe de l’échange et du partage des expériences de chacun, les éducateurs ont pu découvrir le matin la nouvelle architecture des formations et l’esprit des modules de formation puis manipuler les différentes techniques d’animation de groupes en salle tout en s’appropriant les contenus de formation.

L’après-midi fut quant à lui consacré à un travail par thématiques sur différents ateliers : CFF1, 2 et 3, Gardien de But, Futsal, CFF4, CF Préparation Athlétique, Féminin.

Les objectifs étaient de s’approprier les contenus de chaque module, CFF ou Certificats de spécialité et s’approprier la démarche de débriefing après passage pédagogique.

L’Equipe Technique Régionale en charge de la formation

Les 34 éducateurs présents sont maintenant habilités à accompagner les cadres techniques sur les différentes formations. Ne doutons pas que leur expérience de terrain apportera une plus-valu aux formations de cadres organisées par la Ligue.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie