Des BMF et BEF en formation

Publié le 07/05/2024

La Ligue de Football de Normandie a organisé la semaine passée deux sessions formation professionnelle en continue niveau 4 et 5, dont l’objectif était de réactualiser les connaissances des éducateurs, développer de nouvelles compétences, mettre en place un management adapté aux sportifs de niveau régional.

Ces sessions organisées à Lisieux et Bois Guillaume ont porté réciproquement sur la Préparation Mentale et le poste de Directeur Technique au sein d’un club.

La première session menée par Isabelle Clemente Pacheco a vu les interventions remarquées de Mohamed Saoula (US Quevilly Rouen Métropole) et de Michel Courel Togni (Havre AC) sur cette aspect de plus en plus important pour le joueur de haut niveau. Pierre Leresteux n’a pas manqué l’occasion de saluer les éducateurs venus nombreux à cette formation sur deux jours.

Le Président Leresteux présent pour rencontrer les éducateurs

En fin de semaine, la seconde session dirigée par Hakli Dahmane a portée sur le Directeur Technique de club. Sur les installations de Bois Guillaume, les titulaires du BMF/BEF ont pu avoir les apports de deux Directeurs Sportifs : Franck Paillette de Pacy Ménilles RC, et Thomas Lemaire du FUSC Bois Guillaume.

Thomas Lemaire présentant l’organisation au sein du club de Bois Guillaume

Entre, les retours d’expérience, les mises en situation et les travaux collectifs, tous sont sortis de cette formation avec beaucoup de ressources.

Mise en situation sur la mise en place d’un temps de cohésion entre éducateurs

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie