Derby Normand en N1
Publié le 19/03/2021
Ce vendredi soir, l’US Avranches MSM se déplace sur le terrain du leader de National 1, Quevilly Rouen Métropole. Tous deux étaient en haut du classement lors de la rencontre aller qui a vu l’US Avranches s’imposer largement 4 buts à 1. Mais depuis, la dynamique est bien différente, Quevilly RM est actuellement leader du championnat de N1 et l’US Avranches MSM se retrouve à la lutte pour le maintien dans un championnat très serré (seulement 8 points entre Avranches 15 ème et Cholet 3 ème).
Lors du match aller au stade René Fenouillère en octobre dernier, c’est l’US Avranches qui s’était imposée largement 4/1(Résumé du match). Les deux équipes se sont également affrontées lors du 7ème tour de Coupe de France en février dernier avec une victoire des Seinomarins 3/2 (Résumé du match).
Avant le derby, nous sommes allés à la rencontre des deux coachs qui nous parlent des deux confrontations cette saison et de leur dynamique actuelle!
Bruno Irles, coach Quevilly R.M. :
« Je ne veux pas comparer les deux rencontres (celle de Coupe de France et celle du match aller), mais on a en souvenir bien gravé dans notre esprit la claque que nous avons pris au match aller là bas, la plus importante cette saison. On a à coeur de montrer une autre image dans ce derby Normand, de prouver que notre dynamique actuelle peut être validée même contre une équipe qui nous a fait mal en octobre. Sur leurs principes de jeu du match aller, ils ont totalement mérité leur victoire, c’était une victoire logique. Ce soir, c’est un match important pour le club, la force dégagée par l’équipe est impressionnante, nous sommes prêt pour le derby ! »
Frédéric Reculeau coach U.S. Avranches MSM :
« On aborde le match dans la peau d’une équipe qui a besoin de points, dans la peau d’une équipe qui est dans une dynamique pas forcement fantastique, on sait qu’on va chez le leader de N1. C’est une équipe que nous avons réussi à battre sur le match aller et à tenir tête sur le match de Coupe de France récemment. Le classement actuellement montre qu’il y a un gros écart entre nous deux, mais sur nos deux confrontations cette saison, l’écart n’était pas si important sur le terrain ! Il faudra réussir à les contrarier encore une fois en réalisant un bon match ce soir pour prendre des points. Il faut qu’on arrive à retrouver une régularité comme nous avons pu avoir sur le mois de janvier. »
La stat’ :