Départ de Grégory Auger, Conseiller Technique Régional

Publié le 17/06/2022

Grégory Auger, Conseiller Technique Régional sur le secteur du District de Football de Seine-Maritime, arrivé à la Ligue le 1 août 2018, nous quitte après 4 belles saisons, pour rejoindre le club du Amiens SC en tant qu’éducateur des U16. 

L.F.N. : Comment as-tu vécu ton passage à la ligue ? 

Grégory Auger : ”Mon passage à la Ligue a été une très belle expérience, qui m’a permis de voir le fonctionnement des instances, de découvrir tous les clubs seinomarins, puisque j’avais des missions sur les formations, les détections, les sections sportives etc.., d’avoir une réflexion sur la façon d’améliorer l’accompagnement aux clubs. Ça m’a aussi permis de travailler avec des supers collègues. J’ai vraiment partagé de bons moments avec eux durant ces 4 années.”

L.F.N. : Qu’attends-tu de ta nouvelle aventure en club professionnel ?

Grégory Auger : “Ce que j’attends le plus c’est de pouvoir retrouver le terrain, puisque finalement un Conseiller Technique fait faire et ne fait plus alors qu’un éducateur fait. Il fait des séances, entraîne, les fait progresser etc., et c’est ça que j’aime, être avec un groupe de joueurs, réfléchir aux séances, au jeu, à la progression, de donner les bases éducatives et footballistiques à des jeunes qui tendent au haut niveau. Je suis très content de retrouver tout ça.”

L.F.N. : Que pouvons nous te souhaiter pour la suite ?

Grégory Auger : “Avant je travaillais dans un bon club régional : le FUSC Bois Guillaume, puis j’ai intégré la Ligue, et maintenant je vais travailler au Amiens SC, c’est déjà une belle évolution et ça tend vraiment vers mes objectifs et mes ambitions. 

Mais on peut encore me souhaiter d’avoir la santé, c’est le plus important. De rester comme je suis, j’étais un peu l’animateur de l’équipe, donc de garder cette joie de vivre, et de rester authentique.

Je tenais à remercier toutes les personnes de la Ligue et du District de Seine-Maritime, tous mes collègues, les membres de commissions, les clubs avec lesquels j’ai collaboré et toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler durant toutes ces années. J’ai vraiment apprécié ces 4 années et je souhaite une bonne continuation à tout le monde”

Le Président de la Ligue de Football de Normandie, les élus du Comité de Direction, les collègues salariés souhaitent une bonne continuation à Grégory.

Par Emma Taurin

Articles les plus lus dans cette catégorie