De belles finales à Argentan

Publié le 05/06/2019

Hubert BAYER, Président du FC Argentan et toute son équipe ont participé pleinement à la réussite des Finales des Coupes de Normandie version 2018/2019.

Sur les très bonnes installations du stade, mise à disposition par la ville se sont 8 finales dès plus passionnantes que nous avons pu voir.

Finale des Réserves | US Granvillaise – FC Rouen 1899 : 1-1 (9-8 TAB)

Le FC Rouen dominateur en ce début de période, marqua le coup suite à la sortie sur blessure de leur capitaine. Un moment clé, car Granville en profitera pour refaire surface et parviendra à inscrire le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Johan LEBOUTEILLER. En seconde période, l’organisation des granvillais mettra en difficulté les rouennais qui trouveront la force d’égaliser sur penalty et ainsi s’offrir la première série de tirs au but de la journée. A ce jeu,  les joueurs feront preuve d’adresse, mais finalement l’US Granville l’emportera, 9 tirs  à 8. La réserve portée par le FC Rouen en début de rencontre permettra au FC Rouen de gagner cette rencontre, mais sportivement le club de Seine Maritime laissera le trophée à Granville, victorieux sur le terrain.

Finale Football Entreprise | AC Renault Cléon – US TCAR : 1-1 (8-7 TAB)

Première historique pour Renault Cléon, qui remporte la Coupe de Normandie Football Entreprise. L’US TCAR qui venait une semaine plus tôt, de disputer la finale nationale football Entreprise, parviendra à marquer cette rencontre par sa maîtrise collective, mais l’envie et la détermination étaient du côté de Cléon ce samedi. Les deux équipes ne parvenant pas à se départager, la finale se jouera sur une longue séance de tirs au but. Cléon l’emportera 8 tirs à 7, soulevant le trophée au dépend de l’US TCAR.

Finale U18F | AG Caennaise – Le Havre AC : 2-5

Les Havraises auront eu quelques frayeurs sur ce match. Parvenant à inscrire rapidement un premier but dans la rencontre et doublant même le score, elles se feront  rejoindre contre toute attente par une équipe de l’AG Caen qui n’aura jamais abdiqué. Plus tranchantes sur leur attaques rapides, les Havraises reprendront finalement l’avantage pour ne plus se faire surprendre. Une victoire logique 5 buts à 2, qui soulève ainsi le premier trophée du HAC sur ces finales.

Finale Seniors – Challenge VESPIER | US Avranches MSM 2 – FC Dieppe : 1-0

C’est une finale disputée et incertaine que nous avons pu voir ce samedi à Argentan. Très peu de situations de part et d’autre, c’est sur un penalty sifflé 15 minutes avant la fin de la rencontre que le match basculera du côté de l’US Avranches. Clément MICHEL se chargera de le tirer et de le transformer, tout un symbole, lui l’ancien Dieppois, qui retrouvera d’ailleurs les Harengs la saison prochaine.

Le titre pour l’US Avranches qui recevra le challenge VESPIER des mains de sa fille, Elisa. 

Finale U15 | Le Havre AC – CA Lisieux PA : 1 – 3
Ce sont les joueurs du Pays d’Auge qui prennent les choses en main et concrétisent même avec un but pour prendre l’avantage. Lorsque les Havrais obtiennent un penalty et l’expulsion d’un joueur adverse, on se dit que le match va être relancer, mais non. Pas d’égalisation… au contraire, quelques minutes plus tard, ce sont les Lexoviens qui s’échappent au score. La physionomie du match restera la même jusqu’au bout, chacune des deux formations ira même de son but. Lisieux s’impose (3-1) malgré la souffrance et remporte le titre U15 !

Finale U16F | Evreux FC27 – Le Havre AC : 1 – 1 (3-4 TAB)
Dans cette Finale, les Havraises, contrairement à leurs cadets dans le match précédent, ont pris le match à leur charge avec une domination dès l’entrée de jeu. Les Ebroïciennes, outsiders annoncées, s’y attendaient forcément… et pourtant, elles ont su résister pour arracher la séance de tirs au but après un score de parité (1-1). Finalement, le HAC s’impose et beau joueur, le coach du Evreux FC 27 avouera malgré la défaite que la logique fut respectée et qu’il retiendra l’énorme parcours de ses joueuses.

Finale U18 | SM Caen – Le Havre AC : 3 – 1
Duel de prestige dans cette rencontre qui opposait les U18 des deux Clubs professionnels de la Région… et pour cette confrontation, ce sont les Caennais qui s’en sortent le mieux. Un match très tactique avec beaucoup d’observation et de maitrise de part et d’autre, pour ne pas trop se livrer, ce qui donnera un score vierge à la mi-temps. Finalement, l’expulsion du gardien Havrais en début de match va finir par peser… le joueur de champ, devenu portier par intérim aura fait de son mieux, avec quelques arrêts remarquables, mais le déséquilibre était trop important. Malherbe s’impose.

Finale Féminine Seniors | FCF Rouen Plateau Est – AS Cherbourg F. : 4 – 2 
Il ne fallait pas être en retard pour la dernière Finale du week-end, puisqu’en 10 minutes on pu assister à une ouverture du score Rouennaise et une égalisation Cherbourgeoise. Une symbolique contrastant avec le match d’avant où cette fois les deux formations se livraient sans hésitation. A ce petit jeu, ce sont d’ailleurs les joueuses de Plateau Est qui font la différence en prenant le large à la mi-temps (3-1). La seconde période ne changera pas le scénario, Rouen s’impose sans trembler, les deux équipes marquant même un but chacun en toute fin de match.

Merci au club d’Argentan, nos partenaires : Les Casinos Normands, Generali Assurances, Crédit Agricole Normandie, Crédit Agricoles Normandie Seine, Vital Epargne et Sparfel pour la réussite des ces finales.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie