De belles fêtes en Normandie

Publié le 10/10/2022

Ce week-end était historique pour le Football Normand. Pour ce 5ème tour de Coupe de France, deux clubs de district étaient opposés à des équipes de niveau National. Retour sur ces deux belles journées.

Samedi en fin d’après-midi à Bayeux, la JS Audrieu, équipe de Départemental 1, avait l’honneur d’accueillir l’US Avranches MSM, formation de National 1. Après un parcours remarquable et historique pour le club, les coéquipiers de Simon Fabre débutent mal la rencontre en encaissant l’ouverture du score après moins d’une minute de jeu. 

L’ensemble des acteurs de la rencontre avant le coup d’envoi

Menant de quatre buts à la pause, les hommes de Damien Ott ont déroulé jusqu’au bout de la rencontre (0-7), avant d’effectuer une haie d’honneurs pour saluer le beau parcours du club calvadosien.

Album photo JS Audrieu – US Avranches MSM 


 Dimanche, le FC Mouen qui évolue en D3 recevait le FC Rouen 1899, co-leader en National 2 et auteur d’un très bon début de saison. De nombreux : « David contre Goliath » étaient prononcés dans le stade Jules Rimet de Verson tellement l’écart était important sur le papier entre les deux formations Normandes.

Soutenu par plus de 1200 personnes, le FC Mouen aura tenu 32 minutes avant d’encaisser l’ouverture du score sur corner. 32 minutes où le stade s’enflammait à chaque sortie de balle du club local. Une fois le premier but marqué, le FC Rouen 1899 a déroulé, notamment en deuxième période (0-3 à la mi-temps, 0-11 au final).

Le petit Poucet Normand sort de la Coupe de France par la grande porte ! La défaite anecdotique 11/0 n’aura pas gâché la fête et la très belle ambiance garantie par les nombreux spectateurs ! 

Album photos FC Mouen – FC Rouen 1899

Un grand bravo au FC Mouen pour ce parcours historique !

Le tirage au sort du 6ème tour sera effectué ce mardi soir à 19h. Il sera à suivre en direct en Facebook-Live. 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie