D2 Futsal, les Normands entrent en compétition
Publié le 29/09/2017
Ce week-end, le Championnat de D2 Futsal reprend ses droits et nous aurons la chance de disposer de deux représentants Normands dans la Poule A. En effet, Hérouville Futsal, déjà pensionnaire la saison passée est rejoint par son voisin la Guérinière.
« Cet été a été très important pour le Club puisque nous l’avons restructuré pour aborder cette nouvelle saison au mieux » annonce Frédéric LEPAS, Trésorier du Club Caennais. Les « Verts » avaient vécu des Barrages épiques pour décrocher leur ticket en D2 et veulent poursuivre une dynamique positive. Conséquence : un bureau tout neuf et un staff ambitieux avec un entraineur Espagnol, Morenin, en provenance de Toulouse, avec trois joueurs ibériques dans ses valises !
« Morenin fait partie du Top 5 des Entraineurs Européen ! Il va nous apporter son expérience et son savoir-faire. Nous ne voulons pas retomber dans les erreurs d’il y a 4 ans où nous n’étions pas suffisamment préparés pour le Championnat National » poursuit le Dirigeant. Ceci dit, le son de cloche est le même qu’à Hérouville, « objectif maintien ». Comme nous le précisait Samir ALLA, il y a des plus grosses écuries dans cette poule.
« Acces Futsal, c’est du lourd. Douai, a l’expérience et Laval se structure au fil des saisons… le niveau s’élève et pour nous, il faudra prendre un maximum de point rapidement » analysait l’International Tricolore. D’ailleurs, les « Bleus » reçoivent Champs Futsal ce week-end à Allende et il faudra faire respecter cette volonté. Et pour ça, Hérouville peut compter sur un groupe un peu plus large que l’an passé pour ne pas se retrouver à court en fin de saison.
« Nous ferons un bilan à la fin des matches Aller pour voir si nous devons voir nos ambitions à la hausse » confiait le Capitaine Hérouvillais alors que son homologue Caennais souhaite rentrer dans le vif dès ce week-end, « en allant chercher les 3 points à Bagneux. La Région Parisienne et les Hauts de France sont les Régions spécialistes, il faudra qu’on s’impose rapidement. Plus on accumulera des points rapidement, moins on se posera de questions ».
La motivation est en tout cas au rendez-vous chez nos représentants, qui sont d’accord pour dire que « le niveau progresse de saison en saison, et la Normandie devient une Région référence en matière de Futsal avec deux Clubs en D2 ». Reste désormais à confirmer cette saison, et plus rapidement ce week-end… à domicile pour Hérouville et à Bagneux pour la Guérinière. C’est tout le mal que la Ligue leur souhaite. Bons matches !