D2 en ligne de mire pour l’AG Caen !
Publié le 03/05/2019
Alors que les garçons dominent le Championnat de Régional 1, les Filles quant à elles, après avoir assumer leur titre de Championnes de Normandie, vont devoir défendre leur supériorité hors du territoire cette fois, en Alsace, face au RC Strasbourg, pour le 1er tour des barrages d’accession en D2.
Le match aller se jouera en Normandie, sur le terrain de l’IUT à Caen, le 12 Mai, alors que le match retour aura lieu le dimanche suivant à l’autre bout de la France. Petit point avec Anthony SIMON, éducateur des Féminines.
LFN : Anthony, connaissez-vous votre adversaire ?
Anthony SIMON : Pas vraiment… Strasbourg ce n’est pas tout près et du coup, nous n’avons pas l’occasion de les voir jouer. Après, il y a du niveau, c’est une équipe portée par un Club Professionnel donc elles ne sont pas là par hasard !
LFN : Du coup, pas de préparation spécifique pour ce match ?
AS : J’ai l’habitude de jouer avec mes capacités, enfin surtout celles des filles. Je considère que chaque match est important, il faudra être fortes. On connait nos forces et nos faiblesses, on va rester sur ce qu’on fait de bien avant tout. Le 12 Mai va servir d’étalonnage pour nous et nous pourront réajuster, s’il le faut, le 19 chez elles.
LFN : Vous avez confiance en vos filles ?!
AS : Évidemment ! Le coach est un élément moteur, je dois leur montrer que c’est jouable, que nous avons nos chances et ne surtout pas douter. Les Filles ont remporté le Championnat, c’est l’aboutissement de la saison. En plus, nous sommes toujours en Coupe Régionale, preuve que notre place en barrages est méritée.
LFN : Pour finir, quels peuvent être les ingrédients du succès ?
AS : Détermination et efficacité ! Il ne faudra pas avoir de regret surtout. On ne va pas se mettre de pression, ni transmettre de stress. Il n’y a que du bon au bout !
En cas de qualification, l’Avant Garde se qualifiera pour un second et dernier tour de barrage de D2 face au vainqueur de la rencontre Tours FC – Toulouse FC.