Coupes nationales : ce qu’il s’est passé ce week-end

Publié le 12/01/2026

Les coupes nationales ont animé le week-end : Nike U18F, Gambardella Crédit Agricole, Coupe de France Féminine et Coupe de France Crédit Agricole.

Coupe de France Crédit Agricole

Fort de leur exploit contre Brest aux tirs au but, les Avranchinais recevaient le RC Strasbourg à René Fenouillères. Face à une équipe solide de Ligue 1 Mcdo, ils s’inclinent logiquement 6-0.

Un grand bravo aux joueurs et au staff pour ce beau parcours remarquable. 

Dernier représentant normand, le Bayeux FC défiera l’Olympique de Marseille ce mardi 13 janvier à 21h, dans un stade Michel d’Ornano à guichets fermés.

Coupe de France Féminine

Du côté du Havre, ouverture du score à la 32ᵉ pour les Havraises, qui maîtrisent le match et mènent 4-0 à la fin du temps réglementaire, avant le penalty de Mabomba pour Auxerre dans les arrêts de jeu.

À Venoix, Korka Fall ouvre le score dès la 2ᵉ minute pour le SMC, mais le match se termine sur un 2-2. Les Caennaises s’imposent ensuite 3-2 aux tirs au but dans une séance soutenue. Une qualification historique pour le club, qui se hisse en 8ᵉ de finale.

Coupe Nike U18 F

La Normandie toujours représentée avec Le Havre AC encore en compétition. Menées dès la 31e minute, les Havraises arrachent l’égalisation à la 90e avant de décrocher la qualification aux tirs au but (3-2).

Sur le terrain du match QRM – Stade Rennais, les rennaises prennent l’avantage à la mi-temps (1-0) et les jeunes de QRM ne réussissent pas à réduire l’écart. Les bretonnes s’imposent 3-0.

Crédit photo : Havre Athletic Club Féminines

Coupe Gambardella Crédit Agricole

Cinq clubs normands ont foulé les terrains pour ce 32ème de finale.

  • Le FC Rouen 1899 recevait les jeunes du PSG, mais l’aventure s’achève pour les Diablotins avec une défaite sévère de 6-1.
  • À Flers, menés 1-0 à la mi-temps, ils s’inclinent finalement 4-0 face à l’Amiens SC Football.
  • Les jeunes d’Avranches se déplaçaient sur la pelouse du SA Mérignac. Menés 3-0, ils réduisent l’écart grâce à Nathan Mauger (76ᵉ) et Ephram Huet (83ᵉ), pour un score final de 3-2.

Deux représentants normands poursuivent l’aventure : Caen et le Havre AC.

En déplacement à Arras FC, les Caennais mènent 4-0 à la mi-temps et s’imposent finalement 5-1, assurant leur qualification pour les 16ᵉ de finale.

Sur le terrain de l’USM Waziers, les Havrais prennent l’avantage à la 36ᵉ grâce à Yanis Soh et mènent 3-0 à la pause. Ils concluent le match sur un large 5-0.

Bravo à tous les clubs pour leurs parcours ! Rendez-vous le 25 janvier pour les 8ᵉ de finale de la Coupe de France Féminine et le 1er février pour la Coupe Nike U18 F.

L’ensemble des résultats : 

Par Clémence David

Articles les plus lus dans cette catégorie