Coupe Nationale Futsal : ça passe pour la Guérinière !

Ce week-end, nous avions trois engagés en Coupe Nationale Futsal. Troarn, Hérouville et la Guérinière recevaient respectivement Douai, Garges et Bastia. Des tirages compliqués pour nos Normands, qui se sont malgré tout bien défendus même si, seule la Guérinière accède aux 16èmes de Finale.

Honneur au Petit Poucet qui recevait une ex-D1, les Ch’tis d’Orchies-Douai au Gymnase intercommunal. Une rencontre inédite qui suscitait pas mal d’engouement à Troarn, et les locaux ont eu du mal à se libérer… même si ce sont eux qui ouvrent la marque dès la 6’ par GERVAIS. Après coup, les Nordistes revenaient dans la partie et imposaient leur domination.

Troarn aura défendu chèrement sa peau

Le cœur à l’ouvrage, les Troarnais ne lâchaient rien allant même jusqu’à faire douter les pensionnaires de D2. Mais l’expérience finissait par parler pour Douai qui creusait l’écart dans une fin de rencontre haletante où l’espoir était malgré tout permis. Défaite de Troarn 5 à 7, logique mais non sans mérite, qui a bien prouvé que le Club méritait sa place à ce niveau !

Même déception à Hérouville, qui recevait ni plus ni moins que les Champions de France en titre, à savoir Garges Djibson ! Et avant le début de la rencontre, un joli clin d’œil de la Ville pour les Internationaux Français, revenant d’une belle prestation à l’Euro Futsal, Samir ALLA pour HF, ainsi que les Gargeois Landry NGALA, Michael DE SA ANDRADE et Samba KEBE.

Les Internationaux Tricolores à l’honneur

Bien dans la partie, les Normands ont fait la course en tête avant de lâcher en fin de rencontre. Un match spectaculaire, riche en buts et plein d’émotion, pour le plus grand plaisir du public, qui se termine par une défaite sur le fil pour la bande de Samir ALLA -8-10). Certainement le meilleur match de la saison pour les Hérouvillais, ce qui devrait permettre de bien repartir en Championnat.

Enfin, à quelques kilomètres d’Allende, la Guérinière recevait les Corse de Bastia. Encore une D1 face à nos Normands, mais bien en forme, les Caennais savaient qu’ils pouvaient faire douter des insulaires en difficulté en Championnat. Ajouter à cela, la présence des 60 enfants de l’Académie Futsal présents dans les tribunes, la motivation ne pouvait que décupler !

Les Bastiais ont fait preuve d’un Fair-Play irréprochable

Et ce fut le cas, après un début de match assez équilibré, les Caennais prenaient l’avantage pour ne plus le quitter… avec un Eddy FRANCHET en grande forme qui sortait le grand jeu pour permettre aux siens de tenir la longueur. Une défense solide qui permet aux Caennais d’accéder pour la première fois de leur histoire aux 16èmes de Finale.

Rendez-vous ce Mercredi pour le tirage au sort et connaitre le futur adversaire des Normands, sachant que 6 des 13 Clubs de D1 se sont fait sortir ce week-end… En attendant, hasard du calendrier, la Guérinière et Hérouville se retrouvent ce Samedi 17 Février pour un beau derby de D2 !

Accédez aux photos des 32èmes en cliquant ici.
(Crédits : Ville d’Hérouville / ES Troarn / Guérinière Futsal)

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie