Résumés et résultats des Coupes de Normandie

Publié le 24/05/2025

COUPE DE NORMANDIE U15 – ORANGE
FC ROUEN 2-1 ROUEN SAPINS FC

Devant un public nombreux la finale de Coupe de Normandie U15 a tenue ses promesses. De nombreux duels, des situations de part et d’autre…les ingrédients d’une finale de Coupe étaient réunis.

C’est Rouen qui entame de la meilleure des façons cette rencontre, un but inscrit en début de rencontre suite à un coup franc repris victorieusement par Arieles TUFA, l’attaquant Rouennais.

L’attaquant rouennais auteur d’un doublé

Les rouennais se créeront quelques opportunités avec notamment un corner  repris de la tête qui passera juste au dessus de la barre transversale (22è).

Rouen Sapins reprendra ensuite le jeu à son compte, et aura plusieurs opportunités pour revenir au score (32ème, 38ème) et finalement c’est sur un corner dans les arrêts de jeu de la première période que les « Blanc et Bleu » de Sapins égaliseront par l’intermédiaire d’Adem QUEDO GOMIS.

A l’image de la fin de la première période, la seconde mi-temps sera à l’avantage de Rouen Sapin FC qui monopolisera le ballon et obtiendra deux situations : sur coup franc (61è) et quelques seconde après par Amara SANGARE, auteur d’un très bon match sur son côté droit.

Sans solution, le FC Rouen parviendra dans les arrêts de jeu à concrétiser leur seule occasion de cette seconde période. Arieles TUFA, inspiré, décoche une frappe croisée qui trompe le portier de Rouen Sapins. 2-1, le FC Rouen 1899 est sacré lors de la finale de la Coupe de Normandie U15-Orange.

Les arbitres, délégué de la rencontre

COUPE DE NORMANDIE U16F
SM CAEN 2-0 LE HAVRE AC

Le SM Caen réalise une rencontre de belle facture, quadrillant parfaitement le terrain sur cette première période contraignant les Havraises dans leur jeu qui se retrouvent sanctionnées régulièrement pour hors-jeu.

La première alerte du match interviendra à la 18ème minute, la gardienne du HAC contrainte de dégager précipitamment sur sa joueuse, devra s’y reprendre à deux fois pour repousser le pressing des Caennaises.

Le Havre AC répondra sur un coup franc dégagé des deux pointa par Clara BIDEL, qui réalisera un match plein.

Le SM Caen sera récompensé de ses efforts et ouvrira le score sur une frappe au ras du poteau de Lyria MARCHAL. 1-0, Caen regagne les vestiaires avec un léger avantage.

De retour de la pause, le SC Caen doublera le score par Jessy CINCINAT sur une très belle frappe en dehors de la surface. Un but qui sonnera le réveil du Havre AC, et le début du festival de Clara BIDEL (68è, 73è, 74è). La vague Havraise est passée, le SM CAEN conserve le score jusqu’au coup de sifflet final.

2-0, le SM Caen remporte la Coupe de Normandie U16F.

Stéphane FERET, Entraineur su SM Caen : « La volonté du club c’était de ramener un trophée, ce n’est pas une saison facile, mais c’est une belle récompense pour toutes ces jeunes. On était pas 14 aujourd’hui, mais plus. J’ai une grande fierté à manager cette équipe, on rapporte un titre, et le sourire des filles c’est le plus important pour moi aujourd’hui. »

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie