Coup d’envoi du National 3

Publié le 19/08/2018

Le championnat de National 3 a repris ce samedi. Une première journée très prolifique offensivement avec 23 buts inscrits.

Dans le derby de l’agglomération rouennaise, le FC Rouen s’impose 1 à 0 face au promu, l’AL Deville Maromme (GIBON 50è). Les premiers points pour le nouveau coach des Diables Rouges, David GIGUEL.

Le choc des réserves de l’US Avranches MSM et l’US Quevilly Rouen Métropole a tourné nettement à l’avantage des Manchois, une victoire 3-1 avec le premier triplé de la saison à mettre au nom de Sofiane HAMARD.

A Evreux, le FC Bayeux a souffert, ce n’est qu’en seconde mi-temps que les ébroïciens parviennent à tromper Jérémy BAZIRE, auteur d’un grand match. Le portier s’incline finalement à 2 reprises. Abdeljalil SAHLOUNE après avoir effacé le dernier rempart du FC Bayeux, trouve le chemin des filets (73è). Puis 2 minutes après, Valentin SANSON en reprenant un ballon repoussé par BAZIRE suite à une frappe de KONTE, inscrit son premier but sous les couleurs de l’EFC27.

1er but de la saison pour Abdeljalil SAHLOUNE – EVREUX FC27

A Dieppe, le FC Saint Lô a dominé de la tête et des épaules cette rencontre. Saint Lô inscrit les 3 buts de la rencontre lors de la première mi-temps du match. Gérard BOPU allant de son doublé (12è et 38è), et William COULIBALY transformant un penalty obtenu par Maxime ROYNEL (31è). 

Le match entre l’US Alençonnaise 61 et l’ESM Gonfreville l’Orcher a tourné à l’avantage de l’ESMGO. Gonfreville inscrit le premier but par Mansour DIALLO (4è). Hakim EL HAMDAOUI réduisant le score pour Alençon (47è). Le match semble alors s’orienter vers un match nul, mais dans les arrêts de jeu Mohamadou DEMBA décroche une superbe frappe qui donne l’avantage définitif à l’ESMGO.

Les jeunes réservistes du SM Caen ont eu raison du Pacy Ménilles RC.

C’est pourtant le PMRC qui inscrit le premier but de la rencontre. Par un bon pressing, les locaux récupèrent le ballon, SIHEL décale ISLI qui trompe CALLENS, le gardien du SMC.  Pacy conserve le résultat et regagne les vestiaires avec cet avantage. En seconde période le SM Caen prend possession de la balle, Pacy recule et finit par encaisser 3 buts (JOSEPH, 53è -DEMBELE, 63è et GIOACCHINI,86è). SIHEL réduit bien l’écart en toute fin de match, mais c’est bien le SM Caen qui s’impose lors de cette première journée.

PACY MENILLES RC 2-3 SM CAEN B

Pour son retour au niveau National, l’ASPTT Caen s’impose logiquement face à l’AS Cherbourg. C’est Romain HIRECHE, d’un lob des 35m qui parvient à montrer la voie à ses coéquipiers, au bout de 3 minutes de jeu. Inspirés, les caennais trouveront à nouveau la faille. Oumar DIAO à la 40è, puis Dorian LE GALL (45è), permettent aux postiers de regagner les vestiaires sereinement. Cherbourg revient en seconde période avec de bonnes intentions et réduit le score pas MAKABI (46è), mais c’est bien l’ASPTT qui continue à dominer la rencontre. Une domination qui permet à Edouard OZANNE de parachever une belle prestation (76è).

Avec ce résultat de 4-1, l’ASPTT Caen est le premier leader de la saison en National 3 (Classement).

 

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie