Communiqué Officiel

Publié le 09/03/2020

Nous venons d’observer une nouvelle agression sur arbitre officiel de Ligue.

Pierre Leresteux, Président de la Ligue de Normandie ainsi que le Comité de Direction condamnent fermement cette agression comme tout autre acte de violence et apportent un soutien sans faille à l’arbitre agressé ce samedi. Le terrain est une zone réservée au jeu et non à la violence. Il ne peut y avoir de place et d’indulgence pour ce type de comportement dans le sport !

Après ces incidents grandissants sur notre territoire, la Ligue de Normandie a décidé de se saisir du sujet et d’essayer d’y remédier. Depuis plusieurs semaines, un groupe de travail a été constitué avec les différents acteurs du jeu afin de banir ces comportements des terrains.

Le Comité de Direction de la Ligue de Normandie invite une fois encore, tous les acteurs de notre discipline, à faire preuve de « fair-play », de sérénité, de respect, d’éthique et de morale sportive, indispensables au déroulement plus apaisé de nos compétitions.

Communiqué 9 MARS 2020

Par Tom Courtois Viard