Communiqué de la LFN

Publié le 19/05/2021

Le Comité de Direction de la Ligue de Football de Normandie a adopté ce lundi 17 mai 2021 les dispositifs d’accompagnement prévus pour la saison 2020/2021, complétant ainsi les décisions déjà prises en début d’année sportive.

Il s’agit de plus de 165 000€ qui ne seront pas perçus de nos clubs et plus de 60 000€ d’amendes qui ne seront pas comptabilisées sur l’entièreté de la saison.

Engagements

Pour rappel, le Comité de Direction avait décidé en début de saison d’appliquer la gratuité des droits d’engagement pour les catégories jeunes et une réduction de 50% des droits d’engagement pour les seniors. Ceci a représenté en début d’année sportive une économie pour les clubs régionaux de 55 290€

Les championnats seniors n’ayant pu aller à leur terme, le Comité de Direction a validé un nouvel abandon de 50% des frais d’engagements seniors, ramenant ainsi la facture à zéro, pour un montant s’élevant à 42 500€

Cotisation LFN

Le Comité de Direction a acté l’exonération de la part ligue de la Cotisation annuelle, pour un coût global de 68 000€.

Amendes

Le Comité de Direction a affiché la volonté de ne pas appliquer les amendes associées au non-respect du statut de l’arbitrage et du statut des éducateurs. Pour information, lors de la saison 2019/2020, ces amendes s’élevaient à plus de 20 000€.

En outre, aucune amende ne sera prélevée concernant la non-(re)présentation aux Assemblées Générales du 7 novembre 2020 et du 20 mars 2021. Ces amendes représentent la somme de 40 690€.

S’agissant de la saison 2021/2022, la Ligue a aménagé dans la durée l’échéancier de mise en compte des acomptes sur le prix des demandes de licence, basé sur la somme perçue en 2020/2021, ainsi programmé :

• Juin/Juillet 2021 : ………..50% du montant
  • Août 2021 : ……………….10% du montant
  • Septembre 2021 : ……… 10% du montant
  • Octobre 2021 : …………..10% du montant
  • Novembre 2021 : ………. 10% du montant
  • Décembre 2021 :……….. 10% du montant

Tous les prix tarifés à l’annexe 5 « Disposition financières » des règlements Généraux de la L.F.N. sont maintenus à leur niveau existant et n’enregistrent donc aucune majoration.

Rappelons que l’ensemble de ce dispositif s’ajoute aux aides pour la saison 2019/2020 et représentent un accompagnement de plus de 500 000€ de vos instances, sur les deux saisons.

Communiqué du 19 mai 2021

Par Anthony Cordoba