Club à la Une FC Madrie

Publié le 13/01/2021

Pour ce 4ème numéro de Club à la Une, rencontre avec Charly Renard, Florian Hurel, Yann Dos Santos et Bruno Brochard, licenciés au club du FC Madrie.

Pouvez-vous vous présenter ?

Charly Renard à gauche

Charly Renard : Je m’appelle Charly Renard, j’ai 41 ans. Je suis vice-président et responsable de la catégorie Seniors. J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans en débutant, 35 ans après je joue toujours en vétérans. En parallèle j’ai débuté mon expérience d’éducateur en 2010. A ce jour j’ai encadré deux catégories les U7, puis les seniors depuis 8 ans.

Florian Hurel : Je m’appelle Florian Hurel, j’ai 24 ans. J’ai débuté le foot à l’âge de 5 ans et j’ai fait toutes mes classes au sein du même club, le FC Madrie !

Yann Dos Santos : Je m’appelle Yann Dos Santos, j’ai 29 ans. J’ai commencé en débutant à Douains puis je suis parti à Pacy sur Eure. Après une interruption de 2 ans, j’ai repris le foot au FC Madrie et là je débute mon aventure d’arbitre, je dois démarrer ma formation en 2021.

Bruno Brochard : Je m’appelle Bruno Brochard, j’ai 51 ans. Je suis éducateur en U9 et U18 ainsi que membre du bureau. J’ai effectué la quasi totalité de mon parcours de joueurs à St Marcel ou j’ai également débuté comme éducateur. Je suis arrivée à Madrie en 1999 comme joueur vétéran, par la suite je me suis investi comme dirigeant. Aujourd’hui je suis membre du bureau, j’occupe la fonction de secrétaire du club. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer en tant qu’éducateur, arbitre, joueur ou dirigeant ?

Florian Hurel : Mon rêve d’enfant était de devenir footballeur professionnel mais j’ai vite compris que je resterai dans le monde amateur. Aujourd’hui le foot reste une passion et un loisir.

Charly Renard : Football Manager (Sourire). Plus sérieusement, je me suis toujours intéressé à la formation et à la fonction d’entraîneur. Gérer la préparation physique, technique et mentale d’une équipe est très enrichissant. La préparation des matchs à travers l’aspect tactique et la stratégie m’a toujours passionné.

Yann Dos Santos :  Je me suis toujours intéressé au rôle de l’arbitre. Il n’y a pas de bons matchs de foot sans bons arbitres. L’arbitre est un acteur important d’une rencontre, le rôle de l’arbitre n’est pas suffisamment valorisé aujourd’hui.

Bruno Brochard : Ce qui m’a donné envie de m’investir, mon ami Daniel Desrumeaux qui était éducateur au club. A mon arrivée le club n’avait plus qu’une équipe de jeunes, il a fallu tout reconstruire.  Avec l’aide d’autres bénévoles que je souhaite remercier aujourd’hui, nous avons créé une école de foot et relancé la post-formation et la formation à Madrie. A ce jour le club est présent dans toutes les catégories. 

Un mot sur le club ?

Bruno Brochard

Bruno Brochard :  Malgré des moyens humains, matériels et financiers limités le club fait le maximum pour développer un projet cohérent. Sans bénévoles notre association ne pourrait pas fonctionner correctement et je tiens à remercier toutes les personnes qui s’investissent au quotidien dans notre club. 

Florian Hurel : Le FC Madrie est un club familial, ou il y a une bonne ambiance tout en restant un club ambitieux et compétitif. A l’image du club, le groupe seniors vit bien, il a plaisir à se retrouver lors des entraînements et des matchs. 

Charly Renard : J’ai débuté le football à l’âge de 6 ans au FC Madrie, j’aime profondément ce club et j’ai un profond respect pour toutes les personnes qui s’investissent au quotidien dans le club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs, supporters …) Madrie c’est notre 2ème famille. Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin j’en suis convaincu ! Je profite de l’occasion pour remercier notre présidente Véronique Venet qui réalise un travail exceptionnel à la tête du club.

Yann Dos Santos : Madrie est un club familial. Notre objectif est de développer et structurer le club. Nous sommes tous solidaires et unis, une famille …

Votre meilleur souvenir avec le club ?

Yann Dos Santos : J’ai déjà eu l’occasion d’arbitrer plusieurs matchs amicaux comme arbitre de centre mais aussi des matchs officiels en tant qu’arbitre de touche. Mon meilleur souvenir ? Un après match, les deux capitaines sont venus me voir et m’ont félicité pour mon arbitrage. 

Bruno Brochard : J’en ai plusieurs. Un 8ème de finale de coupe de Normandie contre Conches avec nos U17 et le prix du Fair-play avec nos U18. La création de notre tournoi annuel, un événement pour notre club et une ressource financière indispensable aujourd’hui pour assurer la pérennité financière de notre association.

Florian Hurel : Mon plus beau souvenir est ma 1ère saison en seniors. Au vu de mon jeune âge (17 ans) je ne pensais pas jouer aussi souvent. Mais j’ai réussi à m’imposer comme titulaire. En fin de saison, l’équipe termine à la 1ère place et obtient le titre de champion !

Charly Renard : Nous avons réalisé lors de la saison 2013/2014 une double montée avec les équipes A et B de notre groupe Seniors. 

Pour conclure comment décrirez-vous vos collègues d’interview ?

Charly Renard : Bruno est un dirigeant mais aussi un éducateur passionné. Il s’implique beaucoup dans le club, il entraîne les U9 et les U18, il est également membre du bureau. Florian est mon capitaine en seniors, un joueur important dans mon système de jeu et un relai auprès du groupe. Nous avons un objectif commun, ramener le club en division 2. Concernant notre arbitre, il représente l’avenir ! Il va démarrer ses formations d’arbitre en 2021. Nous voulons créer une école d’arbitrage au sein du club, pour initier les plus jeunes. En parallèle de son apprentissage, Yann souhaite développer ce projet. 

Florian Hurel : Bruno et Charly m’ont entraîné plusieurs saisons, ils m’ont beaucoup apporter ! 

Yann Dos Santos : Bruno et Charly m’accompagnent dans mon projet et mon parcours de formation. Je suis reconnaissant du temps qu’ils me consacrent. Capitaine Florian c’est un bon gars, il est très investi pour le club ! Il est également à l’écoute des joueurs.

Bruno Brochard : Nous sommes très heureux d’accueillir Yann comme nouvel arbitre. Il va nous permettre de solutionner notre problématique d’arbitrage. Florian est un enfant du club, il a fait toutes ses classes chez nous. Il est aujourd’hui capitaine de notre équipe fanion tout un symbole !

 

Merci à vous.

 

FC MADRIE
Date d’affiliation : 25/07/1997
Couleurs : Bleu et Blanc
Président : Véronique Venet
Licenciés : 207
Site Internet : https://fcmadrie.footeo.com/
Email Officiel : 546993@lfnfoot.com

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie