Challenge Marilou Duringer : une première pour Brécey

Publié le 18/01/2019

Mardi 22 et Mercredi 23 Janvier prochains, en parallèle du Challenge Leroy pour les Lycées (Sections Masculines), la FFF lance une nouvelle compétition, le Challenge Marilou Duringer, réservé aux Sections Sportives Scolaires Féminines des Collèges.

La Normandie sera représentée par l’établissement Pierre Aguiton de Brécey et aura la chance de recevoir la compétition à domicile ! Une belle symbolique pour une première du nom, surtout quand on liste les adversaires des Normandes : Lambersart (Haut de France), Nantes (Pays de la Loire) ou Saint-Brieux (Bretagne). « Ce sera très difficile, les Sections sont celles du LOSC ou de Guingamp, c’est dire le niveau… » annonce d’emblée Gilles GUILLOT, responsable de la Section, sans pour autant broyer du noir. « Comme nos homologues c’est une découverte, mais pour nous spécialement, et nous aborderons ça avec plaisir ».

En effet, premier représentant Normand, Aguiton n’a pas de référence dans la compétition ni de Club pro comme appui mais garde la motivation au maximum. « Pour symboliser l’envie, je peux vous dire qu’il y a eu des pleurs pour les Filles qui n’ont pas été retenues dans le groupe quand j’ai annoncé la liste ». Une motivation qui rime avec pression mais qui ne doit pas entraver la préparation, « les Filles sont essentiellement en 5ème, elles sont jeunes et mon but est d’évacuer tout ça pour qu’elles profitent à fond de cette nouvelle expérience. Le message n’est pas forcément évident à passer mais je suis là pour ça » poursuit l’éducateur.

Dans ce tournoi, seul le premier décrochera son ticket pour la phase finale à Clairefontaine en Mars prochain. Ce Challenge Marilou Duringer fait la part belle au Football Féminin, à moins de six mois de la Coupe du Monde en France, et valorise également le travail effectué dans les Sections Sportives, « on sent que le Football Féminin prend un nouveau virage, c’est très encourageant. Ce sera différent de d’habitude et c’est tant mieux, on progresse !  » conclut Gilles GUILLOT. On souhaite évidemment le meilleur à Brécey, qui, pour l’année des 40 ans de la Section et des 10 de sa Section Féminine*, profite d’un beau cadeau en participant à cette compétition.

Programme de la Compétition :

Mardi 22 Janvier : 

  • 15.00 : Brécey – Saint-Brieuc
  • 16.15 : Nantes – Lille

Mercredi 23 Janvier : 

  • 9.30 : Brécey – Nantes
  • 10.45 : Lille – Saint-Brieuc
  • 14.30 : Brécey – Lille
  • 15.45 : Saint-Brieuc – Nantes 

Toutes les rencontres auront lieu sur le terrain synthétique du Collège de Brécey.

*Rendez-vous le 15 Juin prochain pour fêter tout ça !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie